Retour À Communiqué de Presse

International Biosciences lance son Test de Paternité Prénatal Non Invasif en France

BRIGHTON, Sussex – Octobre 30, 2013 – International Biosciences, une entreprise leader sur le marché des tests ADN de paternité, tests génétiques et analyses médico-légales, a récemment lancé un test de paternité prénatal sans aucun risque, basé sur des échantillons de sang.

Le test a été introduit par l’entreprise comme étant une stratégie commerciale sur le long terme, ayant pour but d’augmenter sa gamme de services, et de répondre aux tendances actuelles et aux demandes des clients dans le domaine du test ADN pendant la grossesse. Le test a été développé par Natera, une entreprise de génétique privée, autrefois connue sous le nom de Gene Security Network.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que « le test de paternité prénatal non-invasif a révolutionné notre point vue concernant les tests prénataux ». L’un des avantages principaux que ce test a par rapport aux autres méthodes invasives d’échantillonnage de l’ADN du fœtus, telles que l’amniocentèse, le prélèvement de villosités choriales ou le prélèvement percutané du cordon ombilical, c’est qu’il n’est pas dangereux et ne comporte pas de risque d’erreur de diagnostic. En allant plus loin concernant la sécurité de ce test, International Biosciences affirme que « le prélèvement des échantillons de liquide amniotique, en prenant des échantillons de tissus sur les membranes qui entoure les membranes fœtales et autres méthodes similaires, impliquent toutes des risques, le pire étant l’avortement spontané du fœtus résultant du stress causé par la procédure ou par une simple erreur humaine. L’alternative d’un test 100% sûr est un énorme soulagement pour nos clients ». L’entreprise souligne également d’autres avantages concernant ce test, y compris le fait qu’il peut être effectué bien plus tôt lors de la grossesse que les autres tests comme l’amniocentèse. En effet, l’entreprise offre son test non-invasif dès la dixième semaine de grossesse. De plus, alors que l’on aurait besoin d’avoir n’importe quel échantillon utilisé pour un test invasif prélevé par un obstétricien, International Biosciences souligne que son test non-invasif nécessite uniquement une simple prise de sang médicale qui peut être effectuée par n’importe quel phlébologue, infirmière ou médecin.

Un laboratoire scientifique explique comment le test a été scientifiquement recherché, validé et soutenu par les scientifiques car ce test utilise l’ADN du fœtus acellulaire qui se trouve dans les échantillons de sang de la mère. Interrogé pour élucider davantage la présence de l’ADN fœtal dans le flux sanguin maternel environnant, le laboratoire représentant explique que « nous avons deux flux sanguins impliqués ici – le placenta du fœtus et le système vasculaire du placenta de la mère. Le placenta reçoit le sang de ces deux systèmes circulatoires et de ce fait, théoriquement, garde les deux flux sanguins séparés l’un de l’autre, en réalité de petites quantité de cellules et fragments de l’ADN du fœtus traversent le placenta et entre dans le flux sanguin maternel. En utilisant des méthodes de test très avancées, nous sommes en mesure d’isoler ces polymorphismes de nucléotides individuels fœtaux et de distinguer l’ADN du fœtus dans l’échantillon de sang de la mère afin de conclure notre test ».

Le test est offert par IBDNA sur tous les marchés, y compris au Royaume-Uni, Irlande, France, Canada et Italie. Des échantillons de ce test sont prélevés en utilisant le propre kit prénatal d’International Biosciences fournit avec les formulaires, les tubes de prélèvements sanguins appropriés, un service de courrier prépayé et un emballage spécial pour l’envoi des échantillons de sang.

En guise de conclusion, le Directeur des Ventes Internationales et Marketing de l’entreprise déclare « Nous sommes très heureux d’être en mesure d’offrir à nos clients cette alternative sure. Même si nous offrons aux clients l’option du test de paternité invasif avec des échantillons de liquide amniotique ou de villosités choriales, nous soulignons toujours les risques de tels tests et appuyons sur le fait que tous les risques seront définis avant la procédure – avec un test non-invasif nos clients peuvent éliminer toutes inquiétudes et craintes concernant des effets secondaires ou risques désagréables ».

À Propos d’International Biosciences

International Biosciences offre une large gamme de services de tests ADN, y compris de paternité, de fraternité et autres tests de parenté ainsi que des tests ADN à des fins d’immigration, de garde d’enfants et même des recherches ADN d’ascendance. IBDNA fournissent également un site web complet, International Biosciences France, détaillant tous les aspects du processus des tests ADN, affichant tout, des différences entre les tests ADN à domicile et les tests ADN médico-légaux, aux problèmes de consentement et de compréhension du rapport des résultats finaux.

Renseignements pour les Médias :
pr@ibdna.com
+32 (0)28990878

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar