Retour À Communiqué de Presse

International Biosciences, entreprise de tests ADN leader sur le marché, lance le test du Chromosome X

BRIGHTON, Sussex – 10 Février 2014 – International Biosciences, fournisseur leader en test ADN, lance le test du chromosome X. Ce test est le dernier test ajouté au portefeuille actuel des services de tests ADN de parenté.

International Biosciences offre déjà la gamme la plus complète de services de tests de parenté accrédités. Ces tests incluent le test de fraternité, le test avunculaire (tante/oncle), ainsi que le test de grand-parentage. En expliquant le but de tels tests et de comment ils sont utilisés, un représentant de l’entreprise déclare : « Les tests de parenté établissent la confirmation de la relation biologique entre les participants au test. Nos clients ont des doutes au sujet de leurs vrais parents biologiques et font la demande de l’un de ces tests ADN afin d’obtenir des réponses à leurs questions. » Le test du chromosome X est le test de parenté le plus récent à avoir été ajouté à la gamme de tests déjà offerts. Le test a été ajouté afin d’être en mesure de répondre à plusieurs requêtes différentes des clients demandeurs de tels tests. L’entreprise explique que lorsque les personnes demandent des preuves au sujet de toutes les relations biologiques entre des parents présumés, ils ont un but très spécifique en tête en ce qui concerne ce qu’ils souhaitent découvrir.

Élaborant plus loin le lancement de ce nouveau test, International Biosciences explique : « Le test du chromosome X est effectué entre des femmes participantes au test, souvent des sœurs, qui souhaitent déterminer si elles possèdent le même père ou des pères différents. » Même si le test est très précis, l’entreprise explique qu’afin d’être en mesure d’offrir le test du chromosome X à ses clients, les femmes participantes ont besoin d’être sûres qu’elles possèdent ou non la même mère biologique. Car si les participantes au test ont la même mère, le test du chromosome X peut uniquement être effectué si elles ont un échantillon de l’ADN de la mère.

Les échantillons du test du chromosome X sont collectés grâce au kit de prélèvement des échantillons à domicile fournit par International Biosciences une fois que le client a effectué son paiement. En ce qui concerne le prélèvement des échantillons, un représentant du laboratoire de l’entreprise explique : « Nous encourageons les clients à soumettre des échantillons prélevés à l’aide d’écouvillons buccaux. Car l’analyse en laboratoire des cellules de joues prélevées par frottement sur l’écouvillon buccal fournissent bien plus de réussite que d’autres échantillons. Ceci dit, nous pouvons effectuer ce type de test ADN avec plusieurs autres échantillons, tels que des poils ou des ongles, si le client ne peut pas nous fournir un écouvillon buccal.”

L’entreprise offre les résultats au test du chromosome X sous 17 à 21 jours ouvrés, un temps de livraison plus lent que pour ses autres tests tels que le test de paternité ou le test de maternité dont les résultats sont fournis la semaine suivant la réception des échantillons par le laboratoire. En termes de précision, International Biosciences décrit le test du chromosome X comme étant un test très précis et des femmes avec le même père biologiques auront leurs profils de chromosome X identiques. En commentant un peu plus ce test, International Biosciences déclare : « Il peut y avoir deux cas de mutations sur le profil de la personne ce qui provoquerait des résultats non-concluants, pour lesquels nous ne pourrions pas conclure ni exclure le test des participants comme ayant le même père – cependant, c’est très rare et l’incidence est inférieure à un cas sur cent. Si les femmes testées ont 3 marqueurs ou plus qui sont différents, alors nous exclurons définitivement le résultat – en d’autres mots, elles ne partagent pas le même père.”

Remarques pour les Éditeurs :

À Propos d’International Biosciences

International Biosciences offre une large gamme de services de tests ADN, y compris les tests de paternité, fraternité et autres tests de parenté, ainsi que des tests ADN à des fins d’immigration, dans les cas de garde d’enfants et même des recherches sur l’ADN ancestral. IBDNA fournit également un site web complet, International Biosciences France, détaillant chaque aspect du processus du test ADN, montrant tout allant des différences entre les tests ADN à domicile et les tests ADN médico-légaux, aux problèmes de consentement et compréhension du rapport des résultats finaux.

Demandes de Renseignement pour les Médias :
pr@ibdna.com
+32 (0)28990878