Retour À Articles

L’ADN de mon chien: Le Berger Australien.

order

australian shepherd

Excellent compagnon, le Berger Australien, ou “l’Australien”, est facile à vivre adore jouer. Ils gardent toujours leur cœur de chiots. Ils sont intelligents, content de faire plaisir et semblent savoir ce que l’on attend d’eux.

Les Bergers Australien ont été élevé comme des chiens de troupeau, en particulier pour rassembler le troupeau. Ce sont des chiens de travail qui ont à cœur de briller dans une maison où leur intelligence et leur énergie sont misent à profit. Les Australiens ne connaissent pas le principe de s’affaisser dans le canapé, ils demandent de nombreux exercices pour rester occupés. S’il n’y a pas de travail à faire, un Berger Australien peut juste en inventer un (jouer avec les petits d’un autre animal, chasser les voitures ou détruire la maison).

Pas seulement, les Australiens sont des étonnants chiens d’élevage, ils excellent aussi dans les compétitions sportives de chien autant d’agilité et de jeux de ballons que dans des travaux de services tel que chien de guide,  chien de sourd, chien de recherche ou encore chien de sauvetage. Leur expérience de l’élevage fait d’eux des compagnons extrêmement loyal. Ils sont agressifs en travaillant avec le bétail mais gentils avec les humains. Ils sont plutôt protecteurs envers leur maison et leur famille mais peuvent être distants avec les étrangers. Les Australiens ont tendance à aboyer s’ils entendent ou voient quelque chose de suspect, ce sont donc de très bons chiens de garde.

Sa personnalité brillante et aimante fait du Berger Australien un bon chien de famille (il faut juste être sûr de leur apprendre à ne pas rassembler les enfants) ou un bon chien pour quelqu’un menant un train de vie actif.

Principales préoccupations de santé

Le Bergers Australien porte un gène qui peut susciter la surdité ou l’aveuglement. Certains sont enclins à la dysphasie de la hanche. Ils peuvent souffrir de maladie d’anomalie des yeux.

Fait intéressant : Malgré son nom, la race n’est pas originaire d’Australie mais est née en Amérique.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bergers Australien et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar