Tous les tests

Test d’Allergies Canines

Votre chien présente-t-il des symptômes liés à une réaction allergique, tels que les yeux qui pleurent,
des démangeaisons et irritations cutanées ou des pattes gonflées? Le test d’allergie pour chiens
de l’International Biosciences peut vous aider à découvrir la réaction de votre chien a plus de 100 allergens
et déterminer exactement ce qui provoque les allergies au votre chien.

Les résultats sont uniquement disponibles en anglais.

Commander €95

Test d’Allergies Canines

Prix : €95
Test : 1 échantillon canin
Délai : 2 semaines à partir de la date de réception des échantillons dans nos bureaux

Votre chien souffre de maux de ventre, d’irritations cutanées, de pattes gonflées ou d’autres réactions allergiques ? Si c’est le cas, notre test des allergies canines est ce dont vous avez besoin pour découvrir les allergènes qui affectent votre chien. Les allergènes sont des substances naturelles ou créées par l’homme qui provoquent des allergies. Pour vous donner une meilleure idée, voici une liste des allergènes les plus communs :

  • Plumes d’oiseau
  • Fumée de cigarette
  • Produits de nettoyage
  • Poussière
  • Tissus
  • Insecticides

AllergyIBD

Quand le système immunitaire réagit de manière excessive

Le système immunitaire est conçu pour protéger votre chien mais il peut parfois se tromper et prendre des allergènes inoffensifs pour des menaces. Dans de tels cas, le système immunitaire peut réagir de manière excessive et déclencher toute une variété de symptômes allant du plus léger au plus grave. Voici les symptômes d’allergie les plus courants chez les chiens :

  • Se lèche constamment
  • Comportement agressif
  • Problèmes gastro-intestinaux comme de la diarrhée, des vomissements et des ballonnements
  • Démangeaisons et éruptions cutanées
  • Yeux qui pleurent
  • Pattes gonflées ou pattes qu’il mordille

En connaissant la réaction de votre chien à certains allergènes, vous serez en mesure de modifier et d’améliorer plusieurs aspects de sa vie, que ce soit son régime alimentaire, ses accessoires (jouets, panier…) ou l’environnement familial.

Remarque importante: Il est important de noter que le test d’allergies pour chien n’est pas un test ADN. Le test d’allergies utilise les protéines présentes dans la salive du chien pour mesurer leur sensibilité afin de mieux comprendre ce qu’ils ne peuvent pas tolérer.

Pourquoi votre chien devrait réaliser un test des allergies canines ?

Tous comme les êtres humains, il est important de garder en tête que toutes les races de chien sont sujettes aux allergies à n’importe quel stade de leur vie. Les tests d’allergie pour chiens vous aideront à identifier la réaction de votre chien à une liste de plus de 100 allergènes, en couvrant non seulement les aliments et les suppléments courants, mais aussi les produits ménagers quotidiens qui peuvent être nocifs pour votre animal de compagnie. Des instructions utiles vous seront également fournies afin de vous aider à obtenir des aliments, produits et autres objets adaptés et pour lesquels le système immunitaire de votre chien ne montre aucune réaction allergique.

Remarque importante: Il est conseillé de tester le chien lorsqu’il est âgé de 6 mois ou plus. En effet, la sensibilité des chiots à certains allergènes a tendance à évoluer avec l’âge.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir tous les allergènes couverts par notre test

150AllergensFR

Comprendre les résultats du test

Nos résultats incluent un classement de tous les allergènes usmentionnés en se basant sur la réaction du chien à chacun d’entre eux. Chaque allergène peut être classé de trois manière différentes :

1. Positif à l’allergène testé.
2. Neutre; l’allergène testé peut déclencher une réaction mais les niveaux ne sont pas                suffisamment élevés pour une lecture positive.
3. Négatif à l’allergène testé.

Une analyse détaillée à propos des allergènes positifs ou neutres est également incluse.

Le processus de prélèvement des échantillons

Les échantillons du test sont prélevés grâce à une procédure simple et inoffensive dans laquelle vous utilisez un dispositif de collecte d’échantillons à base de coton et d’un petit tube pour prélever de la salive. Une fois le test commandé, nous vous envoyons immédiatement le kit de prélèvements accompagné d’instructions détaillées et du dispositif de prélèvement des échantillons. Poursuivez votre lecture pour prendre connaissance des instructions de prélèvement des échantillons.

Remarque importante: Les échantillons ont une durée de vie de 10 jours, il est donc recommandé de les envoyer sous un délai de 24 heures après le prélèvement.

Tests canins supplémentaires

Nous offrons une grande variété de test à tous les propriétaires intéressés par l’héritage génétique, les liens de parenté ou la santé de leur chien. Vous pouvez également consulter une liste complète de tous nos test ADN pour animaux.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience d’utilisateur. En utilisant ce site Web ou en fermant ce message, vous acceptez notre Avis de cookies
Skip to toolbar