Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Grand Danois

order

granddanois

Digne, doux, patient, gentil et ludique, le grand danois doit être bien entouré. On les appelle souvent «géant doux».
Initialement élevé pour chasser les sangliers, les grands danois ne seraient pas les meilleurs aujourd’hui car cet instinct a été élevé hors d’eux. Les grands danois d’aujourd’hui sont des chiens vraiment doux. Ils ont une âme douce et s’entendent avec d’autres chiens, des animaux et des humains.

Bien que de grande taille, le grand danois a une disposition très pacifique. Ils sont doux avec les enfants et adorent jouer. Ils ne sont pas particulièrement bruyants, mais ils n’hésiteraient pas à protéger leur famille avec leur aboiement puissant. Leur taille seule effraie un éventuel cambrioleur!
Le grand danois est centré sur les gens et aime l’attention. Ils sont connus pour pousser avec leur énorme tête quand ils voulaient quelque chose. Ils ont également tendance à se pencher contre les gens et doivent être éduqués pour ne pas le faire.
Bien qu’ils ne soient pas particulièrement dynamiques, les grands danois nécessitent beaucoup d’espace en raison de leur taille. Étant donné qu’ils sont destinés à être si grands, ils doivent être correctement dressés à un jeune âge afin qu’ils soient gérables lorsqu’ils sont adultes. En outre, ils sont connus pour être des “chercheurs”, de sorte que garder les aliments ou d’autres articles non adaptées pour un chien en hauteur est conseillé.

Principaux problèmes de santé

Comme pour les autres races «de tailles hautes», le grand danois a tendance à avoir une durée de vie relativement courte par rapport à d’autres races. Ils sont sujets à la dysplasie de la hanche, aux maladies cardiaques et à la dilatation gastrique-volvulus (une distension douloureuse et une torsion de l’estomac). Les grands danois, comme la plupart des chiens géants, ont un métabolisme assez lent.

Fait Intéressant :

Dans une étude récente financée par le milliardaire d’investissement Warren Buffet et menée par ASPCA, le nom le plus populaire pour les grandes danoises est Adèle.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du grand danois et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

L’husky sibérien est robuste et féroce, mais également doux et amical. Ils sont joyeux et volontaires. Ils sont dévoués à leur propriétaire, mais ne présentent pas de tendances possessives comme certains chiens de garde. Les huskys sibériens ont d’abord été élevés comme des chiens de traineaux. C’est un chiens très beau mais aussi intelligent et indépendant. En raison de leur nature affectueuse, ils vont bien dans une maison avec plusieurs chiens ainsi qu’avec des enfants. Cliquez pour en savoir plus sur le Husky sibérien .

Le Berger Allemand est intelligent et désireux de faire plaisir. Ils sont dévoués et sans peur. Ils ont une grande capacité d’apprentissage et sont extrêmement sensibles au dressage. L’une des races de chiens les plus populaires, le Berger allemand a gagné sa célébrité pendant la Première Guerre mondiale lorsque le caporal Lee Duncan a ramené un chiot à Los Angeles de France, l’a formé et l’a transformé en Rin Tin Tin, l’un des chiens les plus célèbres du spectacle. Cliquez pour en savoir plus sur le Berger allemand.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar