Retour À Articles

L’ADN de mon chien: Le Pékinois.

order

chien-pekinois-qui-trottine-sur-l-herbe

Le Pékinois est courageux et brave, parfois au point d’être téméraire. Ils peuvent être des mangeurs difficiles et vont parfois refuser de manger dans une tentative de contrôler leurs maîtres. Si ils présentent un bon appétit, ils peuvent facilement devenir en surpoids.

Le Pékinois a été élevé en tant que compagnons de la famille impériale de Chine. Ils ont une attitude parfois égoïste et vous accueilleront avec fierté et dignité. Ils sont très intelligents mais très indépendants et peuvent être têtus, ce qui représente un défi dans leur dressage. Vous devez les convaincre que vous êtes le chef ou ils prennent le leadership à leur compte.

Ils sont extrêmement affectueux envers leurs maîtres et méfiants envers les étrangers. Ils ont tendance à aboyer beaucoup et faire de bons chiens de garde. Certains Pékinois aboient trop, un dressage précoce est donc nécessaire. Les Pékinois ne tolèrent pas beaucoup d’être piqué ou attrapé, en présence de petits enfants, ils doivent être surveillés. Ils ne s’entendent pas toujours avec les autres chiens – mais ils apprécient la compagnie des autres Pékinois. Cependant, socialisés tôt,  ils s’entendrons très bien avec les autres chiens et même les chats.

Leurs besoins uniques et leurs personnalités individuelles exigent quelqu’un qui les comprend mais dans l’ensemble, les Pékinois ont un grand cœur dans un petit corps.

Principaux problèmes de santé

Le Pékinois est sujet à des hernies discales et luxation ou dislocation de la rotule. Ils ont tendance à attraper le rhume facilement

Fait Intéressant : La majorité des Pékinois sont de couleur blond, roux ou sable, mais ils peuvent aussi être blond clair, crème, noir, blanc, sables, noir et roux et parfois «bleu» ou gris ardoise.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Pékinois et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

 

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar