Retour À Articles

L’ADN de mon chien: Le Schnauzer.

order

82999-2006

Le Schnauzer est une race active, conviviale et ludique. Ce sont des chiens très intelligents, mais peut-être un peu têtus. Les Schnauzers ont été élevés pour être des chiens de garde, chasseurs de rats et des chiens polyvalents dans les fermes allemandes. Aujourd’hui, c’est un excellent compagnon pour les familles.

Les Schnauzers sont connus pour se porter très dignement. Ils peuvent être malicieux et sont très intelligent. Ils apprennent vite et ont à cœur de plaire. On dit souvent que c’est  un cerveau humain avec un corps de chien.

Ils ont des personnalités fortes, si bien qu’ils profiteront de vous chaque fois que possible. Si vous ne vous établissez pas comme le leader, ils vont intervenir et en être un. Les Schnauzers sont athlétiques et agiles excellant dans le sport de performance mais aussi comme un chien de thérapie. Ce sont des animaux de compagnie géniaux, surtout quand ils sont socialisés avec les enfants à un âge précoce.

Les Schnauzers font de grands chiens de garde grâce leur nature protectrice et territoriale. C’est un chien dévoué qui est parfois trop protecteur et méfiant envers les étrangers. Ils ont un aboiement profond qui le fait paraitre beaucoup plus gros qu’il n’est réellement. Ils peuvent être agressifs avec des chiens inconnus, mais feront partager leur maison avec un autre chien ou même un chat s’ils sont socialisés à un jeune âge.

Les préoccupations majeures de santé

Le Schnauzer est une race relativement solide mais souffre parfois de la hanche ou de problèmes de peau.

Fait intéressant: La race Schnauzer est composé de trois types : le géant, le standard et le miniature.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Schnauzer et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Bouvier Bernois est fidèle, loyal et affectueux. Ils ont un tempérament agréable, doux et sympathique. Ils sont dévoués a leur propriétaire, amicaux avec les étrangers et demandent beaucoup d’attention. Cliquez pour en savoir plus sur les Bouviers Bernois.

Amical et intelligent, le Braque Allemand à poils courts est désireux et prêt à satisfaire. Ils affichent un vif enthousiasme au travail et sont très intelligents.  Cliquez pour en savoir plus sur les Braques Allemands.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar