Bébé Sexe: Prélèvement des échantillons

Colleter vos échantillons d’urine pour le test de prédiction du sexe du bébé est extremement
simple. Nous vous fournissons un kit contenant tout ce dont vous avez besoin pour collecter
vos échantillons

Le prélèvement d’échantillon d’urine pour le test pour connaître le Sexe du Bébé est une procédure extrêmement simple. Nous vous fournirons un kit de prélèvement d’échantillon qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir l’échantillon:

Un flacon stérile de prélèvement d’urine
Un agent de conservation de couleur violette
Un sac plastique à fermeture hermétique pour le flacon de prélèvement
Une gaze d’alcool stérile
Une paire de gants nitriles
Tout cela emballé dans une boîte doublée de mousse
Le kit contient également un formulaire de consentement. Il devra être dûment rempli et renvoyé au laboratoire avec l’échantillon d’urine.
Merci de bien suivre les étapes suivantes lors du prélèvement d’urine

Précautions à prendre avant le prélèvement d’échantillons:

Le test est extrêmement sensible à la présence de l’ADN masculin. Il est donc très important qu’aucune personne de sexe masculin n’entre en contact avec l’échantillon.
La future mère doit s’abstenir de tout rapport sexuel et de contact intime pendant 72 heures avant le prélèvement.
Il est important de prendre un bain ou une douche le jour du prélèvement.
Avant de procéder au prélèvement lavez-vous les mains et portez les gants fournis pendant toute la procédure pour éviter toute contamination.
Utilisez la gaze d’alcool pour nettoyer la peau des organes génitaux et les alentours. Jetez la gaze utilisée tout de suite après.

Procédure de prélèvement:

Uriner directement dans le flacon stérile. Prélever entre 50ml et 100ml d’urine, tout en faisant attention de ne pas trop remplir le flacon. NE TRANSVASEZ JAMAIS de l’urine à un autre flacon que celui fourni dans le kit.
Ajouter à l’urine toute l’agent de conservation étiquetée “Vial One”.
Refermer le flacon avec le couvercle et vérifier qu’il est bien fermé.
Remettre le flacon d’urine dans la boite doublée de mousse.
Réexpédier l’échantillon d’urine dans les plus brefs délais possibles.

MERCI DE BIEN LIRE LE CONTENU CI-DESSOUS

Qu’est-ce qui peut fausser les résultats de mon test?

Il est très important que vous suiviez minutieusement les instructions fournies. Si vous ne suivez pas entièrement les conditions requises, il existe le risque d’invalider l’échantillon. Cela peut arriver si toutes les précautions obligatoires indiquées sur le mode d’emploi n’ont pas été suivies. Si l’échantillon semble ne pas être convenant nous devrons vous envoyer un nouveau kit. Dans ce cas des frais supplémentaires seront appliqués. Dans certains cas, le fait de ne pas suivre les instructions ou de ne pas prendre les précautions requises peut aboutir à des faux résultats. Dans ce cas, l’achat d’un nouveau test sera nécessaire.

Quelles précautions prendre avant de prélever l’échantillon d’urine?

Vérifiez que vous-êtes bien au moins à la 9e semaine complète de votre grossesse. Vous pouvez faire le test au plus tôt, le jour après que les neuf semaines d’aménorrhée se soient écoulées. Si vous n’êtes pas entièrement sûre, il existe des méthodes qui vous permettent de calculer la date de conception. Il est IMPOSSIBLE de détecter l’ADN foetal masculin avant la 7ème semaine de la grossesse après la conception.
Assurez-vous que vous avez bien ajouté l’agent de conservation violet à l’échantillon d’urine, sinon l’ADN dans l’urine peut se dégrader.
Certains traitements d’antibiotiques peuvent parfois conduire à des résultats erronés. La future mère ne doit pas avoir pris d’antibiotiques pendant au moins 3 semaines avant le prélèvement d’urine.

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar