Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Berger Allemand

order

bergerallemand

Le Berger Allemand est intelligent et désireux de faire plaisir. Ils sont dévoués et sans peur. Ils ont une grande capacité d’apprentissage et sont extrêmement sensibles au dressage.
L’une des races de chiens les plus populaires, le Berger allemand a gagné sa célébrité pendant la Première Guerre mondiale lorsque le caporal Lee Duncan a ramené un chiot à Los Angeles de France, l’a formé et l’a transformé en Rin Tin Tin, l’un des chiens les plus célèbres du spectacle.
En plus de la célébrité, le Berger Allemand est un chien très polyvalent, il peut réaliser plusieurs fonctions : un chien-guide, détecteurs de stupéfiants et des bombes, des chiens de recherche et de sauvetage et des chiens de thérapie en raison de leur immense éthique de travail intelligent et fort. Le Berger Allemand excelle également dans de nombreuses activités pour les chiens, y compris pour la protection, la poursuite, l’obéissance, l’agilité, les jeux de ballons et et le ring sport.
Si les bergers allemands s’ennuient ou sont frustrés, ils vont aboyer excessivement. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour ne pas s’ennuyer. Les bergers allemands sont extrêmement fidèles et protecteurs de leurs familles, et soupçonnent les étrangers, surtout en compagnie de leurs maîtres.
S’ils ne sont pas correctement dressés à un âge précoce, ils peuvent être indisciplinés en raison d’un manque de confiance en soi.

Principaux problèmes de santé

Le berger allemand est sujet à la dysplasie de la hanche et du coude. Ils peuvent également souffrir de sténose aortique, un rétrécissement anormal de la valvule aortique, ce qui peut entraver le flux de sang vers les artères. Ils peuvent également avoir des problèmes d’eczéma et de puces chroniques.

Fait intéressant :

Les bergers allemands ont une variété de couleurs, comprenant le blanc, le noir, le gris et couleur feu.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du berger allemand  et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Beagle est audacieux, actif, animé et plein d’énergie. Bien qu’intelligents et désireux de vouloir plaire, ils sont aussi malicieux et ont leurs propres caractères. Ils montrent une grande détermination dans tout ce qu’ils font. Ils sont doux et adorent tout le monde. Cliquez pour en savoir plus sur le Beagle.

L’husky sibérien est robuste et féroce, mais également doux et amical. Ils sont joyeux et volontaires. Ils sont dévoués à leur propriétaire, mais ne présentent pas de tendances possessives comme certains chiens de garde. Les huskys sibériens ont d’abord été élevés comme des chiens de traineaux. C’est un chiens très beau mais aussi intelligent et indépendant. En raison de leur nature affectueuse, ils vont bien dans une maison avec plusieurs chiens ainsi qu’avec des enfants.Cliquez pour en savoir plus sur le Husky sibérien .

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar