Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Beagle.

order

Beagle

Le Beagle est audacieux, actif, animé et plein d’énergie. Bien qu’intelligents et désireux de vouloir plaire, ils sont aussi malicieux et ont leurs propres caractères. Ils montrent une grande détermination dans tout ce qu’ils font. Ils sont doux et adorent tout le monde.

Grâce à son odorat très développé, le Beagle a été utilisé pour suivre de petits animaux, principalement des lièvres et des lapins. La caractéristique la plus importante d’un Beagle est leur nez. Avec environ 220 millions de récepteurs d’odeurs, leurs têtes sont toujours proches du sol à la recherche d’odeurs, de pistes. Ils ont tendance à suivre leur propre instinct, et peuvent fuguer s’ils ne sont pas attachés.
En raison de sa race, le Beagle est heureux et sort tout en étant déterminé et curieux. Ce sont également des animaux de meute et pensent que tout le monde est leur ami, ce qui signifie qu’ils s’entendent bien avec d’autres chiens et humains. Bien que n’étant pas un chien aboyeur le Beagle a une voix distincte : leur aboiement  est connu sous le nom de hurlement à demi.
Les Beagles sont connus pour être tenaces et difficiles à dresser, donc une formation à l’obéissance précoce est recommandée. Ils ont également besoin d’une bonne quantité d’exercice car ils peuvent s’ennuyer assez facilement, ce qui pourrait entraîner des hurlements, des aboiements, des fouilles et des tentatives pour s’échapper. Cependant, avec suffisamment d’exercice, le Beagle fera un bon chien d’appartements en raison de leur taille et de leur nature douce.

Principaux problèmes de santé

Le Beagle est sujet à la Chondroplasie, (nanisme), caractérisé par des jambes avants déformées. Ils peuvent également être sujets à des maladies cardiaques, à l’épilepsie. Certains souffrent de troubles de l’articulation et de la colonne vertébrale.

Faits intéressants :

 Bien que les chiens de type Beagle existent depuis plus de 2 000 ans, la race moderne a été développée en Grande-Bretagne vers la fin des années 1830 à partir de plusieurs races, dont le Talbot Hound, le North Country Beagle, le Southern Hound et éventuellement le Harrier.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Beagle et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur est un chien de piste grâce à son odorat qui est censé provenir du croisement du Bloodhound et Foxhound. Ce sont des travailleurs passionnés et des compagnons obéissants, mais ils peuvent devenir destructeurs s’ils ne sont pas correctement exercés.. Cliquez pour en savoir plus sur le Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur.

Le Bichon Havanais est une race animée, affectueuse et sociale. Ils sont considérés comme des chiens «pot de colle» parce qu’ils ont tendance à suivre leurs proches partout. Ils sont généralement désireux d’apprendre et donc très bons au dressage. Cliquez pour en savoir plus sur le Bichon Havanais.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar