Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Border Terrier.

order

border-terrier

Cette race animée, robuste et affectueuse est impatiente de plaire  durant son dressage et aimera les taches entre lui et son propriétaire. Les  ont gagné plus de titres AKC Earthdog que tout autre terrier. Ces épreuves mettent en valeur les traits instinctifs conservés dans le développement de la race. Leur tempérament les rendent bien adaptés comme des chiens de thérapie pour les enfants et les personnes âgées ainsi que pour aider les aveugles ou les sourds dans certains cas.

À l’origine élevé pour chasser les renards, les Borders Terrier aidaient à pousser les renards hors de leurs cachettes. Le Border Terrier est un terrier de chasse audacieux et comme il aime creuser et chasser. Ils ont un niveau d’énergie élevé et sont intelligents. Ils sont généralement bons, loyaux, intrépides et déterminés. Ils jouent de manière forte et aime de manière encore plus forte.

Une cour fermée en toute sécurité est un devoir pour un Border Terrier car ils sont enclins à creuser ou grimper sur les clôtures s’ils sont laissés seuls pendant une longue période de temps. Ils sont réellement élevés pour traverser les murs ou ramper à travers des fils barbelés. Leur instinct de chasseur de proie est tellement fort qu’ils se retrouveront dans le trafic en mouvement juste pour attraper un lapin ou un chat.

Si on les laisse seuls pendant de longues périodes, les Border Terriers peuvent devenir destructeurs et bruyants. Un exercice quotidien adéquat est nécessaire pour eviter l’ennui et l’obésité (ils sont sujets à l’obésité). Ce sont généralement des chiens heureux qui s’entendent bien avec des enfants ou des étrangers. Ils peuvent être des chiens de garde préventifs comme ils aboient après des bruits, mais ils ne sont pas agressifs et ne feront pas de bons chiens de garde finalement.

Bien qu’ils soient intelligents, ils sont un esprit indépendant. Ils aiment à plaire, ainsi la formation avec beaucoup de récompense se révélera réussie.

Principaux problèmes de santé

Généralement une race résistante, les Border Terriers sont sujets au syndrome de crampes de l’épileptoïde canine (CECS) également connu sous le nom de la maladie de Spike. Le Border Terrier peut présenter une dysplasie de la hanche ou Perthes maladie, tous deux affectant les articulations de la hanche. Les cataractes juvéniles et l’atrophie rénale progressive sont également connues pour affecter les yeux des Borders Terrier.

Fait intéressant: Les Border Terriers partage l’ascendance du Dandie Terriers Dinmont et du Terriers Bedlington.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Border Terrier et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le bull terrier est une race comique, têtue, avec une grande imagination. Le Bull Terrier exige beaucoup d’attention et peut devenir destructeur si on le laisse seul pendant de longues périodes de temps.Cliquez pour en savoir plus sur le bull terrier.

Le Lévrier est très réservé, parfois au point d’être timide. Ils sont doux, sensibles et élégants. Les lévriers ont un puissant instinct de proie et chassent tout ce qui bouge rapidement. Ils sont généralement bons avec les enfants, mais n’aiment pas le jeu rugueux. Ils sont calmes à l’intérieur de la maison et n’aboient pas beaucoup. Cliquez pour en savoir plus sur le Lévrier.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar