Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Lévrier Greyhound.

order

greyhound true

Le Lévrier Greyhound est très réservé, parfois au point d’être timide. Ils sont doux, sensibles et élégants. Les lévriers ont un puissant instinct de proie et chassent tout ce qui bouge rapidement. Ils sont généralement bons avec les enfants, mais n’aiment pas le jeu rugueux. Ils sont calmes à l’intérieur de la maison et n’aboient pas beaucoup.

À l’origine élevés comme des chiens de chasse pour chasser les cerfs, les renards et le lièvre, les Lévriers peuvent atteindre des vitesses de 40-45 miles par heure. Ils se sont également créer un nom dans le monde de la course et continue de participer encore à des courses de sport d’aujourd’hui. Mis à part leurs impressionnantes caractéristiques athlétiques, les Lévriers sont une race amicale qui aime les gens et les autres chiens.

Ils sont affectueux et loyaux avec leurs familles et même s’ils ne sont pas agressifs envers les étrangers, ils vous feront savoir quand on approche de sa maison par un aboiement ou des mouvements subtils d’oreilles. Bien qu’ils aient une réputation de chiens de haute énergie, leur activité préférée est se prélasser et dormir. Ils sont silencieux et dociles, mais ils aiment leurs promenades quotidiennes ou jogging.

Principaux problèmes de santé

Le lévrier Greyhound peut être sujet à des gonflements. Ils ont tendance à être sensibles aux médicaments et aux insecticides.

Fait intéressant: Le Lévrier Greyhound a environ trente formes de couleur reconnues, dont les variations de blanc, bringé, faon, noir, roux et bleu (gris) peuvent apparaître en unicolore ou en combinaison.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Lévrier Greyhound et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le bull terrier est une race comique, têtue, avec une grande imagination. Le Bull Terrier exige beaucoup d’attention et peut devenir destructeur si on le laisse seul pendant de longues périodes de temps.Cliquez pour en savoir plus sur le bull terrier.

L’Akita fait un excellent compagnon ou chien de garde. En détectant des étrangers ou d’autres chiens, ils aboient, mais pas excessivement. Ils sont calmes et fidèles. Bien qu’il soit généralement docile, l’Akita peut être assertif et dominant, ainsi que la possessif envers la nourriture, et ne s’entend pas toujours bien avec d’autres animaux. Ils sont volontaires et ont besoin d’un dressage ferme comme pour les chiots. Ils ont un fort instinct pour chasser tout ce qui bouge. Cliquez pour en savoir plus sur l’Akita.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar