Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Caniche

order

caniche-poodle
Digne et fier, le caniche est normalement très intelligent et facilement dressable. Ils aiment être avec les gens, certains peuvent être sensibles.
Les caniches ont d’abord été élevés en tant que retriever d’eau pour chercher des oiseaux aquatiques pour les chasseurs. A ce jour, ils adorent avoir un travail et un objectif. Très intelligent, les caniches sont incroyables en matière de dressage. Ils excellent également dans les sports pour chiens comme l’agilité, l’obéissance et les tests de chasse.
Le caniche est un chien très convivial qui aime être autour de sa famille et s’attend à être inclus dans les activités familiales. Ils peuvent être réservés avec des étrangers. S’ils restent seuls pendant de longues périodes, ils peuvent devenir solitaires et potentiellement destructeurs.

Principaux problèmes de santé

Bien que généralement sain, le caniche est soumis à plusieurs maladies génétiques. Celles-ci peuvent inclurent des cataractes et une atrophie rétinienne progressive qui peut entraîner une cécité (devenir aveugle). Les allergies et les conditions cutanées sont courantes. Ils peuvent également avoir une anémie hémolytique induite par l’immunité (IMHA), une maladie du sang dans laquelle le système immunitaire du corps attaque et tue ses propres globules rouges.

Fait intéressant :

La race caniche se trouve officiellement dans des dimensions jouets, miniature et standard, avec de nombreuses couleurs.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du caniche et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Gai et ludique, les bichons maltais sont affectueux, sensibles et sans peur. C’est le chien de compagnie idéal, il adore jouer, surtout en plein air. Le Bichon Maltais est un chien intelligent et doux qui est très dévoué à ses propriétaires. Cliquez pour en savoir plus sur le Bichon Maltais.
À l’origine apprécié pour leurs capacités en tant que garde féroce et chien de combat, le Mastiff d’aujourd’hui est un géant doux. Intelligents et dignes, ils aboient rarement, mais c’est dans leur nature de défendre leur territoire et leur famille.Cliquez pour en savoir plus sur le Mastiff.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar