Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bichon Maltais

order

Maltese Puppy

Gai et ludique, les bichons maltais sont affectueux, sensibles et sans peur. C’est le chien de compagnie idéal, il adore jouer, surtout en plein air.
Le Bichon Maltais est un chien intelligent et doux qui est très dévoué à ses propriétaires. Bien qu’ils puissent être très délicats, ils ont beaucoup d’énergie et apprennent rapidement. Ils apprécient les techniques d’apprentissage s’ils se sentent suffisamment récompensés. Cependant, le Bichon Maltais peut être difficile à entretenir.
En raison de leur passé de chien de compagnie, les bichons maltais ont besoin de beaucoup d’attention. S’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, ils peuvent souffrir d’anxiété, devenir destructeurs ou aboyer excessivement.
Si un Bichon Maltais a été trop choyé, il peut se méfier des autres chiens et des enfants plus petits. Il émet rapidement un aboiement lorsqu’il entend des bruits étranges. S’il se sent menacé ou jaloux, il peut devenir protecteur et aboyer ou mordre d’autres personnes ou des animaux.
Même si ce chien est éduqué et tolérant, il n’est pas recommandé pour les maisons avec des petits enfants en raison de leur petite taille.

Principaux problèmes de santé

Sujet à des problèmes de peau, le Bichon Maltais est très sensible au soleil, ainsi qu’à des températures extrêmes. Ils peuvent avoir des systèmes digestifs faibles. Ils sont également sujets à l’atrophie rétinienne progressive.

Fait intéressant :

On pense que les bichons maltais sont descendus d’un chien de type Spitz. On pense aussi qu’ils sont descendus d’Asie et sont liés au Terrier tibétain.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du bichon maltais et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Véritable chasseur, le Basenji court après tout ce qui bouge, en particulier les voitures. Ils sont affectueux mais aussi indépendants. En provenance d’Afrique, le Terrier du Congo était habitué à chasser le petit gibier dans les filets de chasseurs et à contrôler la population de rongeurs dans les villages. Cliquez pour en savoir plus sur le Basenji.

Amical et affectueux avec les amis, le Border Collie est réservé avec les étrangers. Ils sont très intelligents, très motivés, apprécient le travail et peuvent devenir nerveux s’ils ne sont pas suffisamment occupés. Elevé comme éleveur de moutons, c’est un chien de travail expérimenté et véritable. Cliquez pour en savoir plus sur le Border Collie.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar