Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Carlin.

order

pugsf2

Turbulent, gai et affectueux, le Carlin est de nature affectueuse et heureuse. Les Carlins ont été élevés à l’origine comme de petits chiens et ils prospèrent avec l’amour humain et la camaraderie. Ils peuvent avoir un cœur de clown, mais ils se portent avec dignité. Ils jouent avec une personnalité charmante.

Les Carlins sont très intelligents et peuvent s’ennuyer facilement. C’est une race ludique qui est toujours prête pour jouer. Ils adorent être le centre de l’attention et n’aiment pas être ignorés.

Les Carlins sont très intelligents mais aussi volontaires, ce qui rend le dressage un peu difficile. Ils peuvent être têtus et difficile à dresser, c’est pourquoi un dressage précoce est recommandé. Ils sont fidèles et font de bons chiens de garde, même s’ils ne sont pas «jappeurs». S’ils sont socialisés tôt, ils s’entendent bien avec d’autres animaux et les enfants.

Les Carlins ont tendance à être de gros mangeurs et peuvent rapidement devenir en surpoids si leur apport alimentaire n’est pas surveillé correctement.

Principaux problèmes de santé

Le Carlin attrape froid facilement, et est sensible aux extrêmes de température. Ils sont sujets aux allergies et aux problèmes respiratoires chroniques. Leurs yeux sont délicats et ils sont enclins à l’inflammation des ulcères sur la cornée. Ils peuvent facilement devenir en surpoids. Ils peuvent souffrir de Pug Dog Encephalitis, une inflammation du cerveau qui se produit entre deux et trois ans. Ils peuvent également avoir l’atrophie rétinienne progressive (PRA).

Fait intéressant: La robe du Carlin peut être peut être fauve, fauve abricot, argent, moucheté ou noire et même blanche.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Carlin et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Papillon est une race amicale, ludique, intelligente et obéissante de chien. Ils peuvent également être calmes, patients et doux. Du mot français papillon, le Papillon est un chien énergique et sortant. Cliquez pour en savoir plus sur le Papillon.

Amical et intelligent, le Braque Allemand à poils courts est désireux et prêt à satisfaire. Ils affichent un vif enthousiasme au travail et sont très intelligents. Les Braques Allemands sont des chasseurs par nature et font partie des races sportives les plus polyvalentes. Cliquez pour en savoir plus sur le Braque Allemand à poils courts.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar