Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Papillon ou l’Epagneul nain continental.

order

papillon

Le Papillon est une race amicale, ludique, intelligente et obéissante de chien. Ils peuvent également être calmes, patients et doux. Du mot français papillon, le Papillon est un chien énergique et sortant. Ils ont une attitude de gros chien et prennent leur compagnon et leurs fonctions de gardien au sérieux. Ils aiment être près des gens et sont heureux lorsqu’ils sont entourés. Ils peuvent être nerveux avec des bruits forts, si bien qu’ils réagiront en aboyant vigoureusement.

Les Papillons ont un niveau d’énergie intense à modéré, mais ils sont faciles à dresser. S’ils ne sont pas dresses à un jeune âges, ils peuvent être très têtus. Cependant, leur empressement de plaire et le désir de réussir permettent de leur enseigner des tours très facilement. Leurs talents comprennent le watchdogging, l’agilité, le concours d’obéissance et le spectacle.

Un grand chien de la famille, les Papillons s’entendront très bien avec les autres chiens et même les chats si socialisés à un âge précoce. Leur intrépidité les fera patron autour des chiens beaucoup plus grands qu’eux, cependant. Ils font l’amour des enfants, mais à cause de leur petite taille, les jeunes enfants doivent être toujours être surveillés autour d’eux.

Les Papillons sont très axés sur les gens et aimeraient rien de plus que d’être dans leur vie des propriétaires à tout moment.

Les préoccupations majeures de santé

Le Papillon n’a pas de graves problèmes de santé, mais peut parfois être affectée par PRA (un problème héréditaire de l’œil qui peut causer l’aveuglement), et luxation de la rotule (la dislocation ou le glissement de la rotule).

Fait intéressant: Le Papillon est un type épagneul de chien et un des plus anciens épagneuls miniatures.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Papillon et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Saint Bernard est extrêmement doux malgré sa taille massive. Ils sont lents, et généralement tolérants. Ils veulent plaire et sont extrêmement fidèles à leur famille. Ils ont besoin d’être dressés à un âge précoce afin de gérer leur taille et leur force. Cliquez pour en savoir plus sur le Saint Bernard.

Le Pékinois est courageux et brave, parfois au point d’être téméraire. Ils peuvent être des mangeurs difficiles et vont parfois refuser de manger dans une tentative de contrôler leurs maîtres. Si ils présentent un bon appétit, ils peuvent facilement devenir en surpoids. Cliquez pour en savoir plus sur  le Pekinois.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar