Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Chow Chow

order

chow-chow

Le Chow Chow a un sens inné de la dignité, et peut sembler à l’écart et détaché. Ils peuvent être retenus avec leurs affections et sont très indépendants. Les Chow Chows peuvent se vouloir obstinée en apparence.

Ce ne sont pas des chiens qui nécessitent beaucoup d’attention, ils n’aiment généralement pas être fous ou se serrer. Cependant, ils font un excellent compagnon pour leur personne préférée. Ils peuvent apprendre, mais n’ont pas l’envie de faire plaisir à leurs maîtres, et doivent voir le but des ordres donnés.
Si un Chow Chow est élevé avec des enfants, ils toléreront ceux-ci, mais ils n’aiment pas une multitude de jeu, donc une maison avec de jeunes enfants n’est pas recommandée. Ils peuvent avoir une vision périphérique limitée et doivent toujours être abordés par le devant.
Ils sont généralement bien élevés, mais peuvent être protecteurs et suspects d’étrangers. Si le Chow Chow a des interactions positives avec des étrangers comme un chiot, cependant, ils peuvent être assez tolérants pour eux. Les Chow Chows sont cependant une race très protectrice et territoriale et ils peuvent se lier avec un seul membre de la famille.
Ils ont un esprit indépendant et individuel et peuvent être un compagnon farouchement loyal.

Principaux problèmes de santé

Le Chow Chow est sujet à une dysplasie de la hanche et à des problèmes oculaires tels que l’entropion, qui est un roulement intérieur de la paupière.

Fait intéressant :

Les robes de Chow Chow peuvent être l’une des cinq couleurs, y compris le rouge, noir, bleu, fauve, blanc et la crème.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Chow Chow et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Shar-Pei est fidèle à leur propriétaire, mais ne suit pas de manière servile toutes les commandes. Il est intelligent, dominant et courageux. Il déteste l’eau, et va très loin pour l’éviter. Ils ont d’abord été élevés pour garder, troubler et chasser, mais aujourd’hui, ils sont des compagnons aimants. Cliquez pour en savoir plus sur le Shar-Pei.

Exigeant et tordu, le Pinscher nain est animé et sans peur. C’est in gros chien dans le corps d’un petit chien, et peut-être trop courageux. Ils sont d’une grande énergie et adorent aboyer. Cliquez pour en savoir plus sur le Pinscher Nain.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar