Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Pinscher Nain

order

pinscher nain

Exigeant et tordu, le Pinscher nain est animé et sans peur. C’est un gros chien dans le corps d’un petit chien, et peut-être trop courageux. Ils sont d’une grande énergie et adorent aboyer.

Initialement élevé en Allemagne pour chasser des rats dans des maisons et des écuries, le Pinscher miniature (ou Min Pin) est un chien courageux et énergique. Beaucoup croient que le Min Pin est juste un mini Doberman, mais le Pinscher nain est en fait plus vieux que le Doberman et une race très différente et distincte.
Le Pinscher nain a une personnalité dynamique. S’ils sont autorisés, ils gouverneront la maison, alors le dressage et la socialisation sont obligatoires. Ils apprennent bien, mais sont désireux de le faire. Ils sont une boule d’énergie et extrêmement curieux. Ils sont exceptionnellement qualifiés artistes d’évasion, de sorte qu’ils devraient être gardés en laisse ou dans un jardin sécurisé en tout temps.
Les Pinschers nains font d’excellents chiens de garde. Ils sont naturellement préoccupés par les étrangers et généralement sans crainte s’il est menacé. Ce sont de bons chiens de famille, mais en raison de leur taille plus petite, ils ne devraient pas être autour d’enfants plus petits qui pourraient vouloir jouer avec eux. Ils peuvent manifester de l’agressivité envers d’autres chiens, mais s’ils ont socialisé avec eux en tant que chiot, ils s’entendront avec d’autres chiens et d’autres types d’animaux de compagnie.

Principaux problèmes de santé

Le Pinscher nain est généralement une race très saine. Ils peuvent souffrir d’une luxation des genoux.

Fait intéressant :

La robe du Pinscher nain peut être unicolore rouge cerf, rouge brun, brun foncé ou bicolore noir et feu.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Pinscher Nain et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Toujours heureux le Bichon Frisé fait un merveilleux animal familier. Ils ont un comportement affectueux et doux et adorent jouer. Ils apprécient le fait d’être socialisés avec d’autres animaux de compagnie et d’être le centre d’attention.Cliquez pour en savoir plus sur le Bichon Frisé.

Le Shar-Pei est fidèle à leur propriétaire, mais ne suit pas de manière servile toutes les commandes. Il est intelligent, dominant et courageux. Il déteste l’eau, et va très loin pour l’éviter. Ils ont d’abord été élevés pour garder, troubler et chasser, mais aujourd’hui, ils sont des compagnons aimants. Cliquez pour en savoir plus sur le Shar-Pei.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar