Retour À Articles

L’ADN de mon chien : l’Akita.

order

Akita

L’Akita fait un excellent compagnon ou chien de garde. En détectant des étrangers ou d’autres chiens, ils aboient, mais pas excessivement. Ils sont calmes et fidèles. Bien qu’il soit généralement docile, l’Akita peut être assertif et dominant, ainsi que la possessif envers la nourriture, et ne s’entend pas toujours bien avec d’autres animaux. Ils sont volontaires et ont besoin d’un dressage ferme comme pour les chiots. Ils ont un fort instinct pour chasser tout ce qui bouge.

Très intelligent et férocement loyal, les Akita sont très sociables et adorent passer du temps avec leur famille. Ils n’aiment pas être seuls pendant de longues périodes car ils pourraient devenir agressifs ou destructeurs. L’Akita a également quelques habitudes inhabituelles: toilettage de leur corps comme un chat et de prier en silence et au sol, aussi comme un chat.

L’Akita aime porter des objets dans la bouche – y compris votre poignet. Connu sous le nom de « bouche », c’est ainsi que l’Akita communique avec les gens qu’ils aiment. Bien que parfois charmant, cela peut rapidement devenir ennuyeux. Cela peut être facilement arrangé, cependant, en les dressant à chercher des choses qu’ils peuvent tenir dans leur bouche comme le journal ou des pantoufles.

De grande taille, l’Akita nécessitera de solides compétences de dressage. Parce qu’ils sont à la fois loyaux et têtus, les Akita sont plus agréables quand ils sont dressés par leurs propriétaires plutôt par un dresseur. Il peut prendre plus de temps pour former un Akita, mais si vous utilisez des méthodes de dressage respectueuses, ils seront également respectueux.

Principaux problèmes de santé

Comme avec d’autres grandes races, l’Akita est sujet à la dysplasie de la hanche. Ils peuvent souffrir de maladies oculaires héréditaires telles que l’entropine, le glaucome ou la microphtalmie. Ils peuvent souffrir de troubles cutanés auto-immuns.

Fait intéressant: L’Akita est également connu comme Akita Inu, Akita japonais, et Akita américain.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques de l’Akita et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Welsh Corgi Pembroke est très intelligent, dévoué et protecteur. Il y a eu des cas où certains ont effectivement perdu la vie dans une tentative de défendre leur maison. Ils sont de bons chiens “d’alarme”, car ils ont tendance à aboyer beaucoup et sont suspicieux avec les étrangers. Ils peuvent tenter de rassembler les gens en pinçant leurs talons, mais peuvent être dressés à ne pas le faire. Cliquez pour en savoir plus sur le Welsh Corgi Pembroke.

Doux et intelligent, le Lévrier russe est extrêmement fidèle à sa famille. Ils sont affectueux avec les gens qu’ils connaissent bien. Ce sont des chiens de chasse, et, en tant que tels, ils ont tendance à penser librement et sont moins disposés à plaire à leurs propriétaires par rapport aux autres races. Cliquez pour en savoir plus sur le Lévrier russe.

 

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar