Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Saint Bernard.

order

 

saint_bernard_poil_court

Le Saint Bernard est extrêmement doux malgré sa taille massive. Ils sont lents, et généralement tolérants. Ils veulent plaire et sont extrêmement fidèles à leur famille. Ils ont besoin d’être dressés à un âge précoce afin de gérer leur taille et leur force.

Le Saint Bernard, en plus de sauver les voyageurs blessés et perdus, à l’origine, servait à protéger les terrains de l’Hospice Saint Bernard en Suisse. Ils sont gentils, intelligents, et naturellement bons. En dépit de leur grande taille, ils sont d’excellents compagnons de famille et des chiens calmes à l’intérieur. Même s’ils vivent volontiers à l’intérieur, ils ont besoin d’une grande cour pour se détendre et s’étendre. Le Saint Bernard n’a généralement pas besoin de beaucoup d’exercice et il est parfait à câliner tout en regardant la télévision ou en lisant.

C’est une race axée sur les gens et ils n’iront pas biens s’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes de temps. Ils ne sont pas agressifs mais ils aboient s’ils en sentent le besoin. Leur taille seule, cependant, est suffisantes pour effrayer un cambrioleur. Les Saint Bernard sont patients et doux avec les enfants mais pourrait accidentellement frapper de petits enfants avec juste un coup de leur queue.

Les préoccupations majeures de santé

Le Saint Bernard peut souffrir de l’instabilité cervicale vertébrale (CVI ou syndrome de wobbler), ce qui est assez commun pour une grande race, et qui peut se développer rapidement. Ils peuvent aussi avoir dysplasie de la hanche et sont sujets à gonfler.

Fait intéressant: Les Saint Bernard sont étonnamment semblables au Mastiff anglais et au Terre-Neuve. Cela peut être attribué à une ascendance commune et partagée avec le Mastiff alpin et le Mastiff tibétain.

Saint Bernard puppy, Vogue

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Saint Bernard et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Bouvier Bernois est fidèle, loyal et affectueux. Ils ont un tempérament agréable, doux et sympathique. Ils sont dévoués a leur propriétaire, amicaux avec les étrangers et demandent beaucoup d’attention. Ils peuvent être très anxieux lors d’une séparation, ce qui peut les conduire à un comportement destructeur lorsqu’ils sont laissés seuls. Cliquez pour en savoir plus sur le Bouvier Bernois.

Le Pékinois est courageux et brave, parfois au point d’être téméraire. Ils peuvent être des mangeurs difficiles et vont parfois refuser de manger dans une tentative de contrôler leurs maîtres. Si ils présentent un bon appétit, ils peuvent facilement devenir en surpoids. Cliquez pour en savoir plus sur  le Pekinois.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar