Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Shih Tzu

order

shih-tzu

Le Shih Tzu est plein de caractère, courageux et heureux. Ils sont dignes et parfois arrogants. Ils doivent être avec du monde et sont des compagnons affectueux.
Bien que leur nom signifie «chien lion», il n’y a rien de féroce au sujet du Shih Tzu. Ils ont été élevés dans le seul but de la compagnie. Ils sont généralement caractérisés comme des chiens affectueux et sortant qui aiment leurs propriétaires. Le Shih Tzu a une personnalité distincte et ne laisse personne l’ignorer. Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis partout où ils vont. Leur nature amicale, font d’eux d’excellents animaux familiers, ils s’entendent avec d’autres animaux et avec des enfants. En raison de leur taille, le temps de jeu doit être surveillé pour éviter toute blessure. Ce sont des chiens de garde attentifs, ils aiment aboyer, bien qu’ils soient généralement silencieux à l’intérieur.
Une caractéristique du Shih Tzu est leur mâchoire inférieure. Elle est légèrement plus large que leur  supérieure, de sorte que leurs dents supérieures se mordent dans les dents inférieures.

Principaux problèmes de santé

Le Shih Tzu peut avoir des problèmes respiratoires et oculaires. Ils peuvent perdre leurs dents tôt et avoir besoin de soins dentaires réguliers. Ils peuvent avoir une maladie de la colonne vertébrale causée par leurs jambes courtes et leur long dos. Ce problème peut être amplifié par le fait qu’ils ont tendance à prendre facilement du poids et peuvent devenir obèses.

Fait intéressant :

La race est originaire de Chine et est le descendant le plus proche connu du loup chinois préhistorique.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Shih Tzu et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

À l’origine apprécié pour leurs capacités en tant que garde féroce et chien de combat, le Mastiff d’aujourd’hui est un géant doux. Intelligents et dignes, ils aboient rarement, mais c’est dans leur nature de défendre leur territoire et leur famille.Cliquez pour en savoir plus sur le Mastiff.
Digne et fier, le caniche est normalement très intelligent et facilement dressable. Ils aiment être avec les gens, certains peuvent être sensibles. Les caniches ont d’abord été élevés en tant que retriever d’eau pour chercher des oiseaux aquatiques pour les chasseurs.Cliquez pour en savoir plus sur le Caniche.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar