Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Spitz loup ou Keeshond.

order

keeshond-wolf-spitz-chien-loup

Le Keeshond est amical et dévoué à sa famille. Il a une excellente audition, une personnalité sortante, et s’adapte généralement bien avec d’autres animaux et les enfants. Cette race répond à un dressage cohérent, doux, et devrait être socialisé dès son plus jeune âge pour éviter d’être timide plus tard dans la vie. Il est important de ne pas trop nourrir les Keeshonds, car ils peuvent gagner du poids facilement.

A l’origine ils a été élevé comme compagnon et chien de garde sur les bateaux et les péniches voyageant sur les fleuves et les canaux en Hollande pendant les 17èmes et 18èmes siècles, le Keeshond est aujourd’hui un chien de compagnie. Ils sont intelligents, vivants, et alertes et aiment avoir du monde autour d’eux          .

Bien qu’ils aboient quand les étrangers approchent, la nature aimante de ce chien les rend instables comme chiens de garde. Ce ne sont pas des chiens d’extérieur – ils aiment trop passer du temps avec leur famille pour être seul pendant de longues périodes de temps. Les Keeshonds voudront se joindre à toutes les activités familiales et être un excellent compagnon de famille.

Principaux problèmes de santé

Le Keeshond est une race relativement saine sans préoccupations majeures de santé. Cependant, ils peuvent avoir une dysplasie de la hanche canine (une condition de la hanche qui conduit souvent à une boiterie aiguë et l’arthrite), l’épilepsie (une condition caractérisée par des convulsions), et divers problèmes de peau.

Fait intéressant: Le Keeshond est également appelé le Spitz allemand.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Keeshond et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Turbulent, gai et affectueux, le Carlin est de nature affectueuse et heureuse. Les Carlins ont été élevés à l’origine comme de petits chiens et ils prospèrent avec l’amour humain et la camaraderie. Ils peuvent avoir un cœur de clown, mais ils se portent avec dignité. Ils jouent avec une personnalité charmante. Cliquez pour en savoir plus sur le Carlin.

Amical et intelligent, le Braque Allemand à poils courts est désireux et prêt à satisfaire. Ils affichent un vif enthousiasme au travail et sont très intelligents. Les Braques Allemands sont des chasseurs par nature et font partie des races sportives les plus polyvalentes. Cliquez pour en savoir plus sur le Braque Allemand à poils courts.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar