Retour À Articles

Test ADN de Fraternité sans le Père à partir de 329€

order

Grâce à un Test ADN de Fraternité, il est possible de déterminer si des frères et sœurs partagent un parent ou leurs deux parents. Il est possible d’offrir une probabilité quant au degré de parenté existant entre les possibles frères et sœurs. Les frères et sœurs peuvent être de vrais frères et sœurs, des demi-frères ou ne pas avoir de liens de parenté du tout. Ceci détermine s’ils partagent les mêmes parents, un seul parent ou aucun. Dans de nombreux cas, ceci est utile afin de déterminer s’ils partagent le même père ou pas, surtout si la mère est déjà connue. Ce test est disponible à partir de 329€.

Quelle quantité d’ADN des frères et sœurs partagent-ils réellement ?

Les frères et sœurs partagent différentes quantités d’ADN. Tout ceci dépend de leur degré de parenté. Les jumeaux identiques partagent 100% de leur ADN. Ils sont considérés comme étant le degré le plus élevé en termes de fraternité, étant donné qu’ils ont hérité des mêmes marqueurs de la part de leurs deux parents. Un degré de fraternité est déterminé par l’exécution d’une analyse statistique entre les deux profils des frères et sœurs. Des demi-frères partageraient probablement 25%, alors que de vrais frères et sœurs partageraient 50% des marqueurs de leur ADN. Cependant, ce n’est pas une norme, c’est uniquement un repère. Les tests ADN de fraternité peuvent parfois être considérés comme offrant des réponses peu précises car les personnes peuvent avoir hérité des marqueurs différents de la part de leurs parents. Dans beaucoup de cas, il est recommandé d’inclure les échantillons des parents connus afin d’offrir plus de précision au test.

Cependant, ce test peut être considéré comme étant un test suffisamment précis car dans la plupart des cas les réponses fournies sont précises et concluantes.

Dans les cas d’une question de paternité, comme d’autres tests de parenté, le test des frères et sœurs peut être utilisé uniquement pour aider à déterminer la paternité d’un ou de plusieurs enfants. C’est généralement la mère qui effectue la demande de ce genre de test. En comparant les profils des frères ou des sœurs, nous sommes en mesure de déterminer s’ils partagent un ou les deux parents.  Si la mère est certaine d’être la mère biologique, alors un résultat déterminant qu’ils partagent effectivement deux profils ADN indiquera que le deuxième parent est le père. Dans ces cas-là, nous recommandons que les échantillons de la mère soient inclus pour augmenter la précision du résultat. D’autres types de tests de parenté impliquent les Tantes/Oncles et Neveu/Nièce, les Cousins et les Grands-parents. —

Il existe également une demande pour les tests entre cousins. C’est un test disponible qui peut être effectué, mais il n’est pas aussi précis et n’offre pas toujours une réponse concluante. Généralement, les cousins partagent approximativement 25 % de leur ADN. Les demi-frères partagent également 25% de leur ADN, il est donc impossible de déterminer la différence entre des demi-frères et des cousins.

Comment pouvez-vous effectuer le Test de Fraternité ?

Il existe plusieurs types d’échantillon acceptés par une entreprise de tests ADN. Le plus simple et le plus facile étant d’effectuer un prélèvement d’échantillons de salive à l’aide d’écouvillons buccaux qui sont frottés sur la paroi interne de la joue. Beaucoup de personnes semblent penser que les échantillons de sang sont la meilleure option, mais ils ne le sont pas. Les échantillons de sang exigent d’être prélevés par un professionnel de la santé. Ce n’est pas une procédure pratique, surtout lorsque les tests sont effectués sur des enfants ou des nourrissons. Les échantillons de sang perdent leur efficacité très rapidement. En fait, l’ADN contenu dans le sang se dégrade assez rapidement et peut ne pas se conserver jusqu’à son arrivée au laboratoire. Souvent il est impossible de soumettre des échantillons de sang par la poste contrairement aux échantillons de salive. Généralement, les entreprises de test ADN vous fourniront un kit de test accompagné de toutes les instructions sur comment procéder au prélèvement et à l’envoi des échantillons. Si vous souhaitez effectuer un test de manière discrète, il est fortement recommandé de parler avec un généticien qui pourra vous guider quant aux meilleurs échantillons avec lesquels procéder. En sachant que ce test n’offrira pas des résultats précis à chaque fois, il est toujours préférable d’effectuer un test de paternité lorsque c’est possible. Les résultats seront disponibles sous 5 à 7 jours ouvrés après réception de vos échantillons.

Veuillez cliquer ici pour commander ce test.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar