Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Black and Tan Coonhound ou Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur.

order

Black-and-Tan-Coonhound_002

Le Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur est un chien de piste grâce à son odorat qui est censé provenir du croisement du Bloodhound et Foxhound. Ce sont des travailleurs passionnés et des compagnons obéissants, mais ils peuvent devenir destructeurs s’ils ne sont pas correctement exercés.

Originaire des Ozarks et des Smokies aux États-Unis, le Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur est connu pour son nez froid – sa capacité pour remonter et suivre une piste, même très faible. Leur fort instinct de chasse les fait rarement penser comme un chien de compagnie mais ils sont en fait un peu naïfs et ont une nature décontractée, douce.

Leur endurance les rend bons pour courir ou être un super copain de jogging, mais ils sont également heureux avec une promenade quotidienne. Les Chiens noir et feu pour la chasse au raton laveur aiment les enfants et sont de grands compagnons de jeu. Ils s’entendent aussi bien avec d’autres chiens et même les chats s’ils sont socialisés correctement. Ils font aussi de grands chiens de garde – vous alerte avec un aboiement profond quand quelqu’un s’approche. Ils ne sont pas agressifs, cependant.

Les Chiens noir et feu pour la chasse au raton laveur peuvent être têtus donc ils exigent un dressage ferme et cohérent. Ils aiment aussi hurler – surtout s’il y a des écureuils ou d’autres petits animaux autour. S’ils s’ennuient, ils peuvent être destructeurs et bruyants. Ils ne sont pas des casaniers, non plus, et erreront si on leur donne la chance.

Principaux problèmes de santé

Les Chiens noir et feu pour la chasse au raton laveur sont sujets à la dysplasie de la hanche, les infections de l’oreille, et la prise de poids. En raison de leur niveau d’énergie élevé, cette race est le plus adaptée à une famille active.

Fait intéressant

 Il existe deux types de Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur – bench (show) et de travail dans les champs. Ces derniers sont élevés pour la chasse et le travail sur le terrain.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Black and Tan Coonhound et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Les Bulldog français, ou Frenchies, sont une race ludique et affectueuse. Ils sont considérés comme assez comiques et sont souvent très curieux. Ils ont besoin de leadership et s’ils n’ont pas ce repère ils peuvent parfois devenir agressifs. Ils se lient bien avec les gens et aiment être autour d’eux autant que possible. Cliquez pour en savoir plus sur le Bulldog français.

Le Bearded Collie, aussi connu comme le Colley Barbu, est un chien affectueux, vivant et ludique. C’est un chien très divertissant à regarder avec un tempérament joyeux et humoristique. C’est une race très active et ils seront mieux dans une maison qui peut leur fournir beaucoup d’exercice et de stimulation. Un Colley Barbu bien dressé est souvent confiant et stable. Cliquez pour en savoir plus sur le Colley Barbu.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar