Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bulldog français.

order

bulldog francais

Les Bulldog français, ou Frenchies, sont une race ludique et affectueuse. Ils sont considérés comme assez comiques et sont souvent très curieux. Ils ont besoin de leadership et s’ils n’ont pas ce repère ils peuvent parfois devenir agressifs. Ils se lient bien avec les gens et aiment être autour d’eux autant que possible.

Elevé principalement comme compagnon, le Bulldog français a également été utilisé comme un chasseur de rat. Ils sont intelligents mais le dressage doit être amené de façon amusante avec des récompenses pour éviter au Bulldog français de s’ennuyer. Ils aiment jouer, mais sont également très contents de se détendre sur le canapé.

Les Bulldogs français sont des penseurs indépendants et peuvent être têtus. Ils ne se sentiront pas bien s’ils sont seuls et prospèrent avec la compagnie humaine. Ils s’entendent bien avec tout le monde, les enfants inclus, mais peuvent être possessifs ou territoriaux avec d’autres chiens. Cependant, la socialisation précoce peut empêcher ce trait.

Les Bulldogs français sont malicieux et amusants et ont besoin d’un propriétaire qui comprenne leurs personnalités. Ils font de bons chiens de garde et alerteront leurs propriétaires si un étranger est là. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice – deux promenades de 15 minutes par jour sont généralement suffisantes. Les Bulldog français aiment être le centre de l’attention, quand ils n’abusent pas trop, ils sont plutôt facile à vivre, parfois même naïfs.

Principaux problèmes de santé

Les Bulldogs français sont sujets à des troubles de la colonne vertébrale, des défauts cardiaques, des maladies des articulations et des problèmes oculaires. Ils peuvent également avoir des problèmes respiratoires et peuvent respirer bruyamment et ronfler. Ils sont enclins à des coups de chaleur et ne devraient pas être autorisés à être en surpoids.

Fait intéressant

Récemment, le Bulldog Français est devenu l’une des quinze races de chiens les plus populaires enregistrées aux États-Unis.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bulldog Français et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Rat Terrier est un chien intelligent, alerte et aimant. Ils sont calmes et joyeux, souvent facile à dresser et c’est un chien facile à vivre. Les Rats Terrier doivent être socialisée dès leur plus jeune âge. Ils prospèrent avec de la stimulation mentale et de l’exercice. Sans une stimulation appropriée, ils peuvent devenir dominant et présenter des problèmes de comportement. Ils sont à l’aise dans un environnement calme. Cliquez pour en savoir plus sur le Rat Terrier.

Le chien chinois à crête est une race raffinée, charmante, et adorable. C’est une race très active qui exige un exercice régulier et une socialisation avec les gens et d’autres chiens. Le chien chinois à crête est une race très intelligente, et ils essaient souvent de prendre le rôle de «chef de peloton» dans leur famille. Cela peut conduire à des comportements indésirables qui peuvent être corrigés avec un dressage adéquat. Cliquez pour en savoir plus sur le chien chinois à crête.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar