Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bearded Collie ou Colley Barbu.

order

Bearded Collie

Le Bearded Collie, aussi connu comme le Colley Barbu, est un chien affectueux, vivant et ludique. C’est un chien très divertissant à regarder avec un tempérament joyeux et humoristique. C’est une race très active et ils seront mieux dans une maison qui peut leur fournir beaucoup d’exercice et de stimulation. Un Colley Barbu bien dressé est souvent confiant et stable.
Le Colley Barbu a été élevé pour le troupeau de moutons et de bétail dans toutes les conditions météorologiques. C’est une race enthousiaste et également énergique, brillante, active et digne de confiance. Ils ont une nature entrainante – ils remuent constamment leur queue et ont toujours une attitude de clown, optimiste.
Très intelligent et actif, le Colley Barbu a besoin de quelqu’un qui est capable de le suivre. Ils sont très sociaux et aiment être inclus dans des activités familiales. S’ils s’ennuient, ils sont destinés à causer des ennuis. Le Colley Barbu est génial avec les enfants – leur haute énergie en fait d’excellents compagnons de jeu. Cependant Ils peuvent être turbulents si de petits enfants les supervisent.
Bien qu’affectueux et ouvert, le Colley Barbu peut être têtu et indépendant. Un dressage d’obéissance tôt est un requis pour établir la discipline et l’ordre. En raison de leur nature de troupeau, les Colley Barbu font de bons chiens de garde – ils aboient pour vous alerter si quelqu’un est là. Ils aboient aussi s’ils sont excités, heureux, ennuyés, ou veulent de l’attention – le dressage permettra de contrôler ces aboiements. Les Colleys Barbu ne sont pas des chiens agressifs et peuvent vivre avec les chats s’ils sont socialisés correctement.

Principaux problèmes de santé

Les Colleys Barbu sont généralement une race saine avec une longue durée de vie. Les principaux problèmes de santé comprennent la dysplasie de la hanche. Ils peuvent également être sujets à certains cancers et à la maladie d’Addison.

Fait intéressant

Le Colley Barbu est l’une des plus anciennes races britanniques de chien.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Colley Barbu et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Les Bulldog français, ou Frenchies, sont une race ludique et affectueuse. Ils sont considérés comme assez comiques et sont souvent très curieux. Ils ont besoin de leadership et s’ils n’ont pas ce repère ils peuvent parfois devenir agressifs. Ils se lient bien avec les gens et aiment être autour d’eux autant que possible. Cliquez pour en savoir plus sur le Bulldog français.

Le chien chinois à crête est une race raffinée, charmante, et adorable. C’est une race très active qui exige un exercice régulier et une socialisation avec les gens et d’autres chiens. Le chien chinois à crête est une race très intelligente, et ils essaient souvent de prendre le rôle de «chef de peloton» dans leur famille. Cela peut conduire à des comportements indésirables qui peuvent être corrigés avec un dressage adéquat. Cliquez pour en savoir plus sur le chien chinois à crête.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar