Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Ibizan Hound ou le Podenco d’Ibiza.

order

ibizan-hound-24729

Les Podenco d’Ibiza sont calmes, propres, ludiques et polis. Ils sont normalement doux, gentils et sensibles. Ils se tiendront vigilants avec des étrangers. Une fois qu’ils ont décidé que l’étranger ne signifie aucun mal, ils se détendront très rapidement. Une communication appropriée de l’homme au chien est essentielle.

A l’origine élevé pour chasser le petit gibier et les lapins sur l’île des Baléares d’Ibiza, le chien Ibizan est encore utilisé pour la chasse en Espagne aujourd’hui. Surnommé “Beezer”, le chien Ibizan est un chien ludique et naïf. Bien qu’ils aient été élevés pour la détermination, l’endurance et la vitesse, ils ont tendance à profiter de leur confort et à passer leurs journées à dormir. Cela dit, leurs besoins d’exercice sont assez modérés, environ 30 minutes de promenades ou de jogging par jour.

Les chiens Ibizan ont la capacité de sauter extrêmement haut à partir d’une position d’arrêt – ce qui les rend célèbres. Ils auront également besoin d’une cour fermée en toute sécurité avec une clôture d’au moins 2 mètres de haut. Ils ont un fort instinct de proie et ainsi pour chasser tout ce qui bouge. Pour cette raison, ils ne peuvent pas être avec de petits animaux, mais s’entendent bien avec d’autres chiens et même les chats s’ils sont élevés avec eux.

En tant que chien de compagnie, le chien Ibizan est merveilleux avec les enfants et est généralement calme à l’intérieur.

Principaux problèmes de santé

Le chien Ibizan est robuste et fort, mais peut avoir des réactions allergiques aux médicaments, y compris les insecticides et les poudres. Certaines lignées semblent être sujettes à des saisies. Ils ont une propension génétique pour la dystrophie axonale, les nerfs et les maladies musculaires.

Fait intéressant

Il existe trois variantes de chien Ibizan – à poils lisses, à poils longs, et à poils fins.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du chien Ibizan et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Retriever à poil plat est un chien de grande famille, avec un tempérament fiable. Amicaux, doux et vifs, ils aiment tout le monde, même des étrangers. Ils ont une attitude chiot aimant et semblent toujours être de bonne humeur. Ils aiment jouer et récupérer, et avec suffisamment d’exercice, ils seront tranquilles à l’intérieur et garder l’activité pour l’extérieur. Ils sont actifs, obéissants et très entrainants, et peuvent s’ennuyer facilement sans variété. Cliquez pour en savoir plus sur le Retriever à poil plat.

Les Bloodhounds font de merveilleux compagnons de famille. Connus pour leur disposition comique et leur patrimoine naturel fort, Les Bloodhounds entretiennent un lien fort avec leur famille. Les Bloodhounds sont connus pour profiter de la compagnie d’autres chiens et généralement sont mieux dans une maison où ils ont beaucoup de temps avec les membres de la famille. Cliquez pour en savoir plus sur le Chien de St Hubert.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar