Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le chien de Saint Hubert ou Bloodhound.

order

bloodhound

bloodhound

Les Bloodhounds font de merveilleux compagnons de famille. Connus pour leur disposition comique et leur patrimoine naturel fort, Les Bloodhounds entretiennent un lien fort avec leur famille. Les Bloodhounds sont connus pour profiter de la compagnie d’autres chiens et généralement sont mieux dans une maison où ils ont beaucoup de temps avec les membres de la famille.

Les Bloodhounds ont été utilisés à l’origine dans l’Europe médiévale pour chasser les cerfs et le sanglier. Aujourd’hui, les Bloodhounds sont des chiens d’entrainement très respectés pour les équipes de recherche et de sauvetage et les services de police. Les Bloodhounds ont la plus forte capacité d’odorat de tous les chiens et sont si qualifiés, leur «témoignage» est admissible dans la cour de justice.

Bien que parfois dépeint comme paresseux, le Bloodhound est tout sauf paresseux – ils peuvent suivre un sentier avec leur odorat sur des kilomètres et jusqu’à la fin. Chaque jour, les promenades en laisse sont une nécessité pour eux car ils ont une énergie sans fin et une grande endurance. Cependant Ils peuvent être très têtus et ont besoin d’un propriétaire qui est ferme et compatible avec le dressage.

Les Bloodhounds sont extrêmement tolérants envers les enfants, mais les enfants doivent apprendre à les traiter correctement. Ils pourraient être trop grands pour les petits enfants, ils peuvent les renverser avec juste leur queue. Ils ont besoin d’une cour clôturée et de promenades louées en raison de leur fort instinct de suivre une odeur.

Principaux problèmes de santé

Les Bloodhounds sont sensibles à la dilatation gastrique (gonflement) et à plusieurs problèmes oculaires, dont l’entropie, l’ectropie et la kératoconjonctivite sicca (KCS) (œil sec).

Fait intéressant: le nombre de cellules réceptrices olfactives est de 4 milliards dans un Bloodhound, comparativement à seulement 5 millions chez un humain et 100 millions chez un lapin.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bloodhound et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Retriever à poil plat est un chien de grande famille, avec un tempérament fiable. Amicaux, doux et vifs, ils aiment tout le monde, même des étrangers. Ils ont une attitude chiot aimant et semblent toujours être de bonne humeur. Ils aiment jouer et récupérer, et avec suffisamment d’exercice, ils seront tranquilles à l’intérieur et garder l’activité pour l’extérieur. Ils sont actifs, obéissants et très entrainants, et peuvent s’ennuyer facilement sans variété. Cliquez pour en savoir plus sur le Retriever à poil plat.

Totalement intrépide et tenace, le Staff est tout le temps plein gaz. Lorsqu’ils sont bien socialisés avec un leadership fort, ils peuvent être adorés en dehors de leur cercle familial s’ils ont une stabilité digne de confiance et de loyauté à l’intérieur de leur famille. Le Staff est connu comme un haut concurrent dans les tests d’agilités et d’obéissance dans son pays d’origine, le Royaume-Uni. Bien que puissant et courageux pour sa petite taille, le Staffordshire Bull Terrier est connu par ses propriétaires comme un animal de compagnie affectueux et ludique. Cliquez pour en savoir plus sur le Staff.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar