Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Retriever à poil plat

order

Flat R

Le Retriever à poil plat est un chien de grande famille, avec un tempérament fiable. Amicaux, doux et vifs, ils aiment tout le monde, même des étrangers. Ils ont une attitude chiot aimant et semblent toujours être de bonne humeur. Ils aiment jouer et récupérer, et avec suffisamment d’exercice, ils seront tranquilles à l’intérieur et garder l’activité pour l’extérieur. Ils sont actifs, obéissants et très entrainants, et peuvent s’ennuyer facilement sans variété.

Bien qu’ils ressemblent aux Golden Retriever, le Retriever à poil plat est sa propre race distinctive. Ils ont été à l’origine développés à pêcher et à être dans l’eau. Ils sont parfois appelés «Peter Pan» car ils ont tendance à mûrir plus lentement que les autres races et à maintenir leur comportement de chiot à l’âge adulte.

Les Retriever à poil plat sont désireux de plaire, mais ils sont aussi maladroits – ils aiment vous faire rire, même si cela signifie vous désobéir. Il est généralement un chien responsable et sensible. Ce sont des chiens très amicaux et s’entendent bien avec d’autres chiens et les enfants – mais devraient être surveillés autour de jeunes enfants car ils peuvent être turbulents. Ils vont aboyer pour vous faire savoir qu’un étranger approche, mais ne comptez pas sur eux pour être un chien de garde – ils sont trop amicaux pour cela.

Les Retriever à poil plat sont généralement calmes à l’intérieur, mais ils ont besoin d’exercice adéquat – au moins 90 minutes par jour. Ils aiment être autour de leurs propriétaires et deviendront destructeur s’ils sont laissés seuls pendant trop longtemps. Des séances d’entraînement courtes et amusantes sont nécessaires pour les chiens d’arrêt  à poil plat, car ils ont tendance à sauter et à mâstiquer.

Principaux problèmes de santé

Bien que généralement une race saine, le cancer est commun chez le Retriever à poil plat. La dysplasie de la hanche, PRA, CHD, l’épilepsie et le diabète sont parfois observés.

Fait intéressant: Le Retriever à poil plat a été développé en Angleterre au milieu des années 1800 à partir du chien de St. John, combiné avec le chien de travail setter, les chiens de berger et le cocker.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Retriever à poil plat et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Cette race animée, robuste et affectueuse est impatiente de plaire  durant son dressage et aimera les taches entre lui et son propriétaire. Les  ont gagné plus de titres AKC Earthdog que tout autre terrier. Ces épreuves mettent en valeur les traits instinctifs conservés dans le développement de la race. Leur tempérament les rendent bien adaptés comme des chiens de thérapie pour les enfants et les personnes âgées ainsi que pour aider les aveugles ou les sourds dans certains cas. Cliquez pour en savoir plus sur le Border Terrier.

Totalement intrépide et tenace, le Staff est tout le temps plein gaz. Lorsqu’ils sont bien socialisés avec un leadership fort, ils peuvent être adorés en dehors de leur cercle familial s’ils ont une stabilité digne de confiance et de loyauté à l’intérieur de leur famille. Le Staff est connu comme un haut concurrent dans les tests d’agilités et d’obéissance dans son pays d’origine, le Royaume-Uni. Bien que puissant et courageux pour sa petite taille, le Staffordshire Bull Terrier est connu par ses propriétaires comme un animal de compagnie affectueux et ludique. Cliquez pour en savoir plus sur le Staff.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar