Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Welsh Corgi Pembroke.

order

Pembroke-Welsh-Corgi-Stand-at-Green-Grass-Yard

Le Welsh Corgi Pembroke est très intelligent, dévoué et protecteur. Il y a eu des cas où certains ont effectivement perdu la vie dans une tentative de défendre leur maison. Ils sont de bons chiens “d’alarme”, car ils ont tendance à aboyer beaucoup et sont suspicieux avec les étrangers. Ils peuvent tenter de rassembler les gens en pinçant leurs talons, mais peuvent être dressés à ne pas le faire.

Originairement élevés pour les troupeaux de chevaux, de moutons et de bétail, le Welsh Corgi Pembroke est impatient de plaire et désireux d’apprendre. Bien qu’ils soient intelligents, ils peuvent être têtus et aimer penser par eux-mêmes. Le dressage est généralement facile, mais ils peuvent avoir une certaine difficulté avec l’entrainement à la maison. Ce sont des chiens heureux et font de grands animaux de familles.

Ce sont des travailleurs courageux et indépendants qui aiment avoir un travail à faire. Bien que petits, ils sont très actifs chiens et exigent un exercice modéré. Ils s’entendent bien avec d’autres animaux et sont bons avec les enfants.

Principaux problèmes de santé

Enclin au glaucome. Le Welsh Corgi Pembroke ne devrait pas être suralimenté, car ils ont tendance à prendre du poids facilement, ce qui peut conduire à des problèmes de dos.

Fait intéressant: Les Corgis possèdent une grande variété de couleurs y compris Roux, Sable, Faon, Roux à tête tricolore, et Noir à tête tricolore.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Welsh Corgi Pembroke et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Intelligent et obéissant, le Berger Belge Tervuren est sérieux et vigilant avec un fort instinct protecteur et territorial. Ils sont fidèles à leur maître, et prospèrent en tant que compagnon. Ils ont tendance à s’attacher et à se lier fortement à une ou deux personnes. Cliquez pour en savoir plus sur Berger Belge Tervuren.

Doux et intelligent, le Lévrier russe est extrêmement fidèle à sa famille. Ils sont affectueux avec les gens qu’ils connaissent bien. Ce sont des chiens de chasse, et, en tant que tels, ils ont tendance à penser librement et sont moins disposés à plaire à leurs propriétaires par rapport aux autres races. Cliquez pour en savoir plus sur le Lévrier russe.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar