Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Lévrier russe.

order

13F5993

 

Doux et intelligent, le Lévrier russe est extrêmement fidèle à sa famille. Ils sont affectueux avec les gens qu’ils connaissent bien. Ce sont des chiens de chasse, et, en tant que tels, ils ont tendance à penser librement et sont moins disposés à plaire à leurs propriétaires par rapport aux autres races.

Les Lévriers russes ont été développés à l’origine en Russie comme chiens de chasse et de course. Ils sont connus pour leur vitesse et leur personnalité décontractée. Ce ne sont pas des chiens de haute énergie – préférant un sprint à une course longue distance suivie d’un repos sur leur canapé.

Bien qu’ils aient une attitude détendue, ils ont tendance à avoir un leur propre caractère et demandent la compagnie humaine. Les Lévriers russes sont généralement doux, mais les chiots peuvent être trop enthousiastes pour les petits enfants. Les Lévriers russes  adultes peuvent être nerveux autour des enfants et devrait être présentés à eux jeunes.

Comme avec d’autres races de chiens de chasse, ils sont très rapides et n’ont pas d’instinct territorial, donc ils ne devraient pas être dignes de confiance sans laisse. Ils vont chasser les petits animaux et à peu près tout ce qui bouge.

Les Lévriers russes n’ont pas un fort instinct de garde et n’aboient pas souvent. Ce sont donc des chiens de garde instables.

Principaux problèmes de santé

Les Lévriers russes peuvent être sensibles aux médicaments et à l’anesthésie. Ils peuvent souffrir d’une condition identifiée comme la rétinopathie du Lévrier russe. Ce sont des mangeurs difficiles et enclins à gonfler.

Fait intéressant: Le Lévrier russe est également connu comme le Wolfhound russe.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Lévrier Russe et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Intelligent et obéissant, le Berger Belge Tervuren est sérieux et vigilant avec un fort instinct protecteur et territorial. Ils sont fidèles à leur maître, et prospèrent en tant que compagnon. Ils ont tendance à s’attacher et à se lier fortement à une ou deux personnes. Cliquez pour en savoir plus sur Berger Belge Tervuren.

Le Keeshond est amical et dévoué à sa famille. Il a une excellente audition, une personnalité sortante, et s’adapte généralement bien avec d’autres animaux et les enfants. Cette race répond à un dressage cohérent, doux, et devrait être socialisé dès son plus jeune âge pour éviter d’être timide plus tard dans la vie. Cliquez pour en savoir plus sur le Keesbond.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar