Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bichon Havanais.

order

Le Bichon Havanais

Le Bichon Havanais est une race animée, affectueuse et sociale. Ils sont considérés comme des chiens «pot de colle» parce qu’ils ont tendance à suivre leurs proches partout. Ils sont généralement désireux d’apprendre et donc très bons au dressage.

Issu de Cuba dans les années 1800, le Bichon Havanais a été élevé comme un chien de compagnie. Ils n’est pas seulement un toutou. Les Bichons Havanais sont étonnamment énergique et facile à dresser. Ils ont une personnalité communicative et s’entendent avec tout le monde – les étrangers, les chiens, les enfants, même les chats. Ils aiment absolument leurs familles et resteront près d’eux autant que possible. En raison de cela, les Bichons Havanais peuvent souffrir d’anxiété lors d’une séparation avec leur propriétaire pendant de longues périodes de temps.

Les Bichons Havanais sont en fait très bon lors du dressage, excellant dans la thérapie et les chiens d’assistance. Ils ont également une quantité surprenante d’énergie pour un petit chien – ils exigent autant d’exercice qu’un grand chien. Ils peuvent être escrocs, cependant, s’ils ne sont pas dressés correctement. Ils aboient habituellement quand ils entendent ou voient un étranger mais ils ne mordent généralement pas, ils aiment juste aboyer.

Principaux problèmes de santé

Le Bichon Havanais est une race saine en général, mais peut être sujette aux yeux de cerise, à la dysplasie de hanche et à la luxation rotulienne.

Fait intéressant

Le Bichon Havanais a été à l’origine élevé comme chiens de compagnie pour les personnes riches et les familles à Cuba.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bichon Havanais et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur est un chien de piste grâce à son odorat qui est censé provenir du croisement du Bloodhound et Foxhound. Ce sont des travailleurs passionnés et des compagnons obéissants, mais ils peuvent devenir destructeurs s’ils ne sont pas correctement exercés.. Cliquez pour en savoir plus sur le Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur.

Le Bearded Collie, aussi connu comme le Colley Barbu, est un chien affectueux, vivant et ludique. C’est un chien très divertissant à regarder avec un tempérament joyeux et humoristique. C’est une race très active et ils seront mieux dans une maison qui peut leur fournir beaucoup d’exercice et de stimulation. Un Colley Barbu bien dressé est souvent confiant et stable. Cliquez pour en savoir plus sur le Colley Barbu.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar