Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Berger Belge Tervuren.

order


Berger-Belge-Tervueren-1097

Intelligent et obéissant, le Berger Belge Tervuren est sérieux et vigilant avec un fort instinct protecteur et territorial. Ils sont fidèles à leur maître, et prospèrent en tant que compagnon. Ils ont tendance à s’attacher et à se lier fortement à une ou deux personnes.

Connu pour être un charmeur, le Berger Belge Tervuren a un grand sens de l’humour et est très intelligent. Ils sont alertes et élégant et aiment passer du temps avec leurs familles. Ils sont confiants dans leur capacité à protéger leurs personnes et leurs biens. S’ils sont laissés seuls, ils peuvent trouver des façons de se divertir eux-mêmes qui peuvent être destructrices pour leur environnement.

Ils ont des instincts d’élevage fort avec un tempérament qui peut être difficile pour les nouveaux propriétaires de chien. Ils sont connus pour chasser tout ce qui bouge – y compris les voitures ou les joggeurs – et le feront toute la journée s’ils le pouvaient. Ils sont également connus pour pincer les talons des gens. Cela dit, ils nécessitent un exercice spécifique – au moins une heure par jour – et de la stimulation mentale pour les empêcher de s’ennuyer.

Bien qu’intelligent, le Berger Belge Tervuren est un penseur indépendant. Un dressage cohérent et persistant est nécessaire pour gagner leur respect et la confiance. L’intimidation ou la colère ne fonctionnera pas sur eux car ils sont de nature sensible. S’ils sont élevés avec d’autres animaux, ils s’entendent très bien avec eux – les chats inclus.

Principaux problèmes de santé

Une race résistante, la Berger Belge Tervuren n’a pas de problèmes majeurs de santé. Certains peuvent avoir des allergies cutanées. Il peut exister des préoccupations mineures avec l’épilepsie, et parfois la dysplasie de la hanche ou du coude.

Fait intéressant: Le Tervuren belge est membre de la race Berger Belge.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Tervuren belge et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Turbulent, gai et affectueux, le Carlin est de nature affectueuse et heureuse. Les Carlins ont été élevés à l’origine comme de petits chiens et ils prospèrent avec l’amour humain et la camaraderie. Ils peuvent avoir un cœur de clown, mais ils se portent avec dignité. Ils jouent avec une personnalité charmante. Cliquez pour en savoir plus sur le Carlin.

Le Keeshond est amical et dévoué à sa famille. Il a une excellente audition, une personnalité sortante, et s’adapte généralement bien avec d’autres animaux et les enfants. Cette race répond à un dressage cohérent, doux, et devrait être socialisé dès son plus jeune âge pour éviter d’être timide plus tard dans la vie. Cliquez pour en savoir plus sur le Keesbond.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar