Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bichon Frisé

order

-bichon-frise

Toujours heureux le Bichon Frisé fait un merveilleux animal familier. Ils ont un comportement affectueux et doux et adorent jouer. Ils apprécient le fait d’être socialisés avec d’autres animaux de compagnie et d’être le centre d’attention. Ils sont très intelligents et peuvent être indépendants et solides. Ils veulent que ceux qui les entourent soient heureux et s’adaptent bien aux nouveaux environnements.

La seule fois où un Bichon Frise est malheureux, c’est quand il est laissé seul. Ils sont connus pour souffrir d’angoisse de séparation, de sorte il n’est pas recommandé de le laisser seul pendant de longues périodes.
Les Bichons sont très intelligents et aiment absolument apprendre de nouvelles astuces, s’entraîner. Ils excellent aussi dans les compétitions d’obéissance et d’agilité. Le Bichon Frisé est généralement bien avec d’autres animaux et les gens, bien qu’ils vous feront savoir quand quelqu’un viendra à la porte. Étant un petit chien, ils ne sont pas recommandés pour les petits enfants.

Principaux problèmes de santé

Le Bichon Frisé est sujet à des yeux aqueux et à des cataractes. Ils peuvent avoir une luxation Patellaire (rotule disloquée). Certains peuvent avoir des problèmes de peau et être très sensibles aux piqûres de puces. Les chiens plus âgés peuvent souffrir de surdité.

Fait intéressant:

Le Bichon Frisé est descendu du Water Spaniel et du Caniche.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bichon Frisé et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Braque de Weimar est obéissant, amical et sans peur. Ils sont intelligents et très motivés par des récompenses, mais peuvent être opiniâtres et volontaires. Ce sont des chiens heureux, et peuvent être turbulents. Cliquez pour en savoir plus sur le Braque de Weimar.

Affectueux et réceptif avec leurs propriétaires, le chien Shetland est très fidèle et un excellent chien compagnon. L’une des races les plus intelligentes, elles sont disposées à apprendre et à vouloir obéir à leurs propriétaires.Cliquez pour en savoir plus sur le Shetland.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar