Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Shetland

order

shetland

Affectueux et réceptif avec leurs propriétaires, le chien Shetland est très fidèle et un excellent chien compagnon. L’une des races les plus intelligentes, elles sont disposées à apprendre et à vouloir obéir à leurs propriétaires.

Le Shetland, ou Sheltie, se préoccupe de la propriété, en gardant les oiseaux et autres animaux en aboyant, et en élevant des moutons. Ces chiens extrêmement intelligents sont parfaits pour les petits étrangers. Ils ont tendance à afficher des aboiements persistants, mais leur nature protectrice les fait de bons chiens de garde.
Leur intelligence brille lorsque vous effectuez des sports pour chiens, en particulier l’agilité, le flyball et le suivi. Les Shelties sont en fait trop intelligents pour leur propre bien. Ils ont toujours besoin d’un emploi pour éviter de s’ennuyés et devenir destructeurs. En raison de leur instinct d’élevage, ils aiment chasser les écureuils, les lapins et même les enfants. Un dressage précoce peut décourager cette habitude, ce qui peut conduire à mordre.
Le Shetland est, et reste étonnamment, bien seul pendant de longues périodes de temps – tant qu’il reçoit de l’attention pendant que vous êtes à la maison.

Principaux problèmes de santé

Le Shetland a tendance à prévenir les maladies et les malformations des yeux héréditaires, telles que les cataractes et l’Atrophie rétinienne progressive (PRA). Ils peuvent subir une hypothyroïdie et une épilepsie.

Fait intéressant :

Le Shetland est disponible dans une variété de couleurs, y compris le sable, blanc, tricolore et bleu merle.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Shetland et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

L’épagneul breton est une race bonne nature, douce et facile à dresser. Ils sont très joyeux et enthousiastes dans tout ce qu’ils font : que ce soit pour jouer, trouver des oiseaux ou courir. Cliquez pour en savoir plus sur l’épagneul Breton.

Le Braque de Weimar est obéissant, amical et sans peur. Ils sont intelligents et très motivés par des récompenses, mais peuvent être opiniâtres et volontaires. Ce sont des chiens heureux, et peuvent être turbulents. Cliquez pour en savoir plus sur le Braque de Weimar.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar