Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Braque de Weimar

order

braque_weimar

Le Braque de Weimar est obéissant, amical et sans peur. Ils sont intelligents et très motivés par des récompenses, mais peuvent être opiniâtres et volontaires. Ce sont des chiens heureux, et peuvent être turbulents. Ils sont très affectifs et doivent faire partie de leur famille humaine.

Les Braques de Weimar ont d’abord été utilisés comme des chiens de chasse notamment pour les cerfs, les loups et les ours. Ils étaient connus sous le nom de “Silver Ghost” et étaient un chien très recherché dans leur Allemagne natale. Aujourd’hui, les Braques de Weimar sont des chiens dévoués. Ils ont une grande quantité d’énergie et nécessitent beaucoup d’exercice. Si ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, ils peuvent devenir anxieux et destructeurs ou aboyer excessivement.
Ils ont une forte endurance en raison de leurs origines de chasse, donc, s’ils ne sont pas contrôlés ou dressés, ils vont chasser et nuire à tout ce qui ressemble à une proie. Les Braques de Weimar sont des penseurs indépendants et adorent tester les limites de leurs propriétaires. En protecteur naturel, ils sont réservés aux étrangers et peuvent être combattants avec d’autres chiens. Un dressage précoce est définitivement requis pour un chien de famille polyvalent et approprié.

Principaux problèmes de santé

Le Braque de Weimar  est enclin à la dysplasie de la hanche et de la hanche. Ils peuvent également souffrir d’une ostéodystrophie hypertropicale (croissance trop rapide).

Fait intéressant :

En plus de leurs couleurs bleu-gris charbonneux, le Braque de Weimar peut aussi avoir des robes grises et bronzées comme gris argenté, gris brunâtre, gris souris.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Braque de Weimar et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Chien d’élan Norvégien peut être réservé avec les étrangers, mais est enthousiaste avec ceux qu’il connaît. Ils sont fidèles et sensibles, et peuvent devenir contrariés s’ils estiment avoir été traités injustement. Cliquez pour en savoir plus sur le Chien d’élan Norvégien.

L’épagneul breton est une race bonne nature, douce et facile à dresser. Ils sont très joyeux et enthousiastes dans tout ce qu’ils font : que ce soit pour jouer, trouver des oiseaux ou courir. Cliquez pour en savoir plus sur l’épagneul Breton.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar