Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Border Collie

order

bordercollie

Amical et affectueux avec les amis, le Border Collie est réservé avec les étrangers. Ils sont très intelligents, très motivés, apprécient le travail et peuvent devenir nerveux s’ils ne sont pas suffisamment occupés.
Elevé comme éleveur de moutons, c’est un chien de travail expérimenté et véritable. Ils prennent leur travail très au sérieux, que ce soit l’élevage de moutons, l’exécution dans des concours d’agilité ou simplement l’apprentissage d’une nouvelle habitude.
Il a une quantité d’énergie et d’endurance non naturelle. Ils ne sont certainement pas passifs et ils ont toujours besoin d’un travail à faire. Ils possèdent une attitude de “bourreau de travail” qui peut être écrasante pour ceux qui recherchent un chien décontracté. Parce que le Border Collie est un chien d’élevage, il a une forte envie de rassembler un troupeau comme les enfants, les écureuils, les chats ou toute autre chose qui bouge.
Leur instinct de pousser et d’aboyé doit être redirigé car il ne peut pas être entraîné. Ils ne sont généralement pas nerveux ou agressifs. Si on lui confie une tâche telle que la compétition dans les sports pour chiens ou l’élevage, il est gérable.
Le Border Collie est très intelligent et sensible, ce qui les rend faciles à dresser. Ils ont une étrange capacité à savoir ce que vous leur demandez avant même de le demander. Ils font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui vivent un mode de vie actif ou pour ceux qui cherchent à participer aux sports pour chiens.

Principaux problèmes de santé

Le Border Collie est l’une des plus saines de toutes les races. Ils n’ont pas de défauts génétiques connus, bien que la surdité et les allergies peuvent survenir chez les chiens plus âgés.

Faits intéressants :

Les Border Collies sont souvent cités comme les plus intelligents de tous les chiens.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du border collie et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Doberman puissant, élégant et musclé a été élevé pour être un gardien. Ils sont dévoués et fidèles à leur famille. Ils sont naturellement protecteurs. Le Doberman nécessite beaucoup d’exercice adéquat, physique et mental, pour éviter de s’ennuyer. Cliquez pour en savoir plus sur le Doberman.

Véritable chasseur, le Basenji court après tout ce qui bouge, en particulier les voitures. Ils sont affectueux mais aussi indépendants. En provenance d’Afrique, le Terrier du Congo était habitué à chasser le petit gibier dans les filets de chasseurs et à contrôler la population de rongeurs dans les villages. Cliquez pour en savoir plus sur le Basenji.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar