Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Doberman

order

doberman

Le Doberman puissant, élégant et musclé a été élevé pour être un gardien. Ils sont dévoués et fidèles à leur famille. Ils sont naturellement protecteurs.
Le Doberman nécessite beaucoup d’exercice adéquat, physique et mental, pour éviter de s’ennuyer. Bien qu’ils aient une réputation féroce, le Doberman est en fait assez doux et aimant. Ils ont de l’assurance et sont naturellement protecteurs, mais pas vicieux.
En raison de leur force naturelle, ils ont besoin d’un propriétaire fort qui prendra le temps de les socialiser et de les dresser. Ils ont besoin d’une stimulation mentale et sont les plus heureux lorsqu’ils travaillent à une tâche donnée. Ce n’est pas un chien pour quelqu’un avec un style de vie décontracté, mais avec une bonne famille il sera un excellent compagnon.

Principaux problèmes de santé

Le Doberman est sujet à la maladie de Von Willebrand, une maladie du sang. Ils peuvent avoir une spondylarthrite cervicale (syndrome de Wobbler) en raison de la fusion des vertèbres du cou et de la compression de la moelle épinière. Ils sont également sujets à des tumeurs et à une hypothyroïdie.

Fait intéressant :

Les robes du Doberman peuvent être noires ou marrons marquées d’une teinte feu sur le bas des membres, sur le poitrail et à l’intérieur des oreilles.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du doberman  et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le tempérament des chiens de montagne des Pyrénées peut être qualifié de tranquille, confiant avec un vif sentiment de danger et sans crainte en tant que gardien et protecteur. Les chiens de montagne des Pyrénées bien équilibrés ne sont ni agressifs ni timides. Cliquez pour en savoir plus sur le chien de montagne des Pyrénées.

Très intelligent, le Boxer se caractérise comme un chien ludique, curieux et de nature joyeuse, cependant il peut être têtu et sournois. Ils se lient étroitement avec leurs familles. On croit que leur nom provient de la façon dont ils aiment utiliser leurs pattes avant pour tout, d’une manière presque cataclysmique. Cliquez pour en savoir plus sur le Boxer.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar