Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bouvier Australien.

order

le-bouvier-australien

Le Bouvier Australien est un chien de travail courageux, infatigable et robuste. Ils sont considérés comme l’une des races les plus intelligentes et nécessitent souvent une stimulation ou ils s’ennuient. Ils peuvent accepter un dressage d’obéissance à un niveau très élevé et sont normalement faciles à dresser.

Les Bouviers Australiens ont été élevés à l’origine pour manipuler des troupeaux de bétail sur de grands ranchs en Australie. C’est un chien de travail de haute énergie. Ils aiment être occupés et profiter d’être actifs – ils ne vont en aucun cas se prélasser sur le canapé. Si leur énergie est ignorée, ils vont s’ennuyer et peut-être détruire.

Ils sont extrêmement dévoués à leur famille et tendent à se lier étroitement avec une personne. Ils sont parfois appelés «pot de colle» comme ils aiment être à proximité de leur personne préférée tout le temps. En raison de leur instinct de troupeau, ils peuvent être bruyants – avec une tendance à pincer tout ce qui bouge. Le dressage est nécessaire, avec la socialisation précoce, pour réorienter leur morsure.

Les Bouviers Australiens ont également un nombre élevée de proie et sont fascinés par de petits animaux. S’ils sont élevés avec des chats, cependant, ils peuvent facilement vivre en paix avec eux. Ils sont généralement amicaux, mais sont protecteurs de leur famille et sont susceptibles de se méfier des étrangers. Ce sont des créatures résistantes, très tolérantes de la douleur et profondément concentrées, ce qui signifie qu’ils vont continuer à travailler, même s’ils sont blessés. Les propriétaires doivent faire attention pour s’assurer que les chiens ne se blessent pas.

Principaux problèmes de santé

Les Bouviers Australiens sont sujettes à la dysplasie de la hanche et l’atrophie rétinienne progressive. Les ACDs colorés sont sujets à la surdité.

Fait intéressant

Certains Bouviers Australiens sont nés blancs en raison d’un gène qu’ils ont hérité des croisements dalmates auparavant. Vous pouvez parfois trouver la couleur adulte chez les chiots en regardant leurs pattes.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bouvier Australien et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Les Podenco d’Ibiza sont calmes, propres, ludiques et polis. Ils sont normalement doux, gentils et sensibles. Ils se tiendront vigilants avec des étrangers. Une fois qu’ils ont décidé que l’étranger ne signifie aucun mal, ils se détendront très rapidement. Une communication appropriée de l’homme au chien est essentielle. Cliquez pour en savoir plus sur le Podenco d’Ibiza.

Les Bloodhounds font de merveilleux compagnons de famille. Connus pour leur disposition comique et leur patrimoine naturel fort, Les Bloodhounds entretiennent un lien fort avec leur famille. Les Bloodhounds sont connus pour profiter de la compagnie d’autres chiens et généralement sont mieux dans une maison où ils ont beaucoup de temps avec les membres de la famille. Cliquez pour en savoir plus sur le Chien de St Hubert.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar