Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Boxer

order

boxer

Très intelligent, le Boxer se caractérise comme un chien ludique, curieux et de nature joyeuse, cependant il peut être têtu et sournois. Ils se lient étroitement avec leurs familles. On croit que leur nom provient de la façon dont ils aiment utiliser leurs pattes avant pour tout, d’une manière presque cataclysmique.

Parfois appelés le «Peter Pan» des chiens, les Boxers ont une énergie sans fin. Ils ne sont pas considérés comme adultes jusqu’à l’âge de trois ans. Cela dit, ils ont beaucoup de patience et sont généralement gentils avec les enfants, ce qui en fait d’excellents compagnons de famille.

En raison de leur niveau élevé d’énergie, ces chiens exigent une quantité suffisante d’exercice. Un dressage précoce est recommandé pour garder un boxer gérable à l’âge  adulte. Leur niveau élevé d’intelligence leur permet d’exceller dans le dressage. Ils sont utilisés dans le cadre de l’armée, de la police et des équipes de recherche et de sauvetage. Ils font d’excellents chiens de garde, car leur nature est de vous protéger, votre famille et votre maison. Ils ont tendance à être initialement méfiant envers les étrangers, mais ne seront pas agités à moins qu’ils ne se sentent menacés.
Les Boxers sont connus pour leurs comportements idiots. Ils sont extrêmement enthousiastes et heureux. Quand ils sont excités, ils ont tendance à faire une danse où ils tordent leurs corps dans un demi-cercle ressemblant à un haricot rouge. Une fois que toutes leurs énergie est épuisée, ils adorent s’allonger sur le canapé avec vous, de préférence sur vos genoux.

Principaux problèmes de santé

Le Boxer peut avoir une cardiomyopathie et une sténose subarctique. Après l’âge de huit ans, ils sont plus sujets aux tumeurs que toute autre race. Leurs systèmes digestifs peuvent provoquer des flatulences excessives.

Fait intéressant :

Le Boxer possède une grande variété de couleurs, allant du bronzage clair ou jaune, du bronzage rougeâtre, de l’acajou ou du marron du cerf / cerf roux et couleur miel, sans marques blanches.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du boxer  et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Digne, doux, patient, gentil et ludique, le grand danois doit être bien entouré. On les appelle souvent «géant doux».
Initialement élevé pour chasser les sangliers, les grands danois ne seraient pas les meilleurs aujourd’hui car cet instinct a été élevé hors d’eux. Les grands danois d’aujourd’hui sont des chiens vraiment doux. Ils ont une âme douce et s’entendent avec d’autres chiens, des animaux et des humains. Cliquez pour en savoir plus sur le Grand Danois.

Le tempérament des chiens de montagne des Pyrénées peut être qualifié de tranquille, confiant avec un vif sentiment de danger et sans crainte en tant que gardien et protecteur. Les chiens de montagne des Pyrénées bien équilibrés ne sont ni agressifs ni timides. Cliquez pour en savoir plus sur le chien de montagne des Pyrénées.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar