Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le chien de montagne des Pyrénées ou Patou

order

 

 

patou

Le tempérament des chiens de montagne des Pyrénées peut être qualifié de tranquille, confiant avec un vif sentiment de danger et sans crainte en tant que gardien et protecteur. Les chiens de montagne des Pyrénées bien équilibrés ne sont ni agressifs ni timides.

Les patous ont d’abord été élevés pour protéger les troupeaux à côté des bergers. Aujourd’hui, ils fonctionnent généralement comme des chiens de thérapie ou de sauvetage. Cette race, intelligente aime comprendre les choses et travailler seul. Ils peuvent être tenaces et tenter de dominer leurs propriétaires. Leur curiosité peut les faire errer aussi. Pour cette raison, un dressage précoce est nécessaire. S’ils ne sont pas éduqués, ils peuvent devenir incontrôlables adultes. Ils sont dévoués à leur famille, courageux et ont la capacité de distinguer un ami d’un ennemi. Si cet apprentissage n’est pas effectué quand ils sont jeunes, ils penseront que tout le monde est leur ennemi, allant jusqu’à ne laisser personne dans la cour, même avec la permission.
S’il est socialisé jeune, le patou est un animal social qui aime jouer avec d’autres chiens et avec des enfants. Les chiens de montagne des Pyrénées aboient beaucoup pour repousser les étrangers ou autre individu. Ils ont tendance à aboyer plus la nuit aussi, en raison de leur extraordinaire sens du l’ouïe et de la vue. Leur audition est si sensible qu’ils peuvent détecter des sons même avec la télévision, l’air conditionné et la musique en plein essor.
Les patous mettent leurs pattes sur l’épaule pour montrer leur affection à votre égard. Ils croient également qu’ils sont des chiens d’intérieur et se rentront à la maison dans n’importe quel espace, grand ou petit.

Principaux problèmes de santé

Ces chiens sont sujets à la dysplasie de la hanche. Leur sensibilité au temps chaud peut causer des problèmes de peau.

Fait intéressant :

Les chiens de montagne des Pyrénées sont une race très ancienne et ont été utilisés pendant des centaines d’années par des bergers.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du chien de montagne des Pyrénées  et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Berger Allemand est intelligent et désireux de faire plaisir. Ils sont dévoués et sans peur. Ils ont une grande capacité d’apprentissage et sont extrêmement sensibles au dressage. L’une des races de chiens les plus populaires, le Berger allemand a gagné sa célébrité pendant la Première Guerre mondiale lorsque le caporal Lee Duncan a ramené un chiot à Los Angeles de France, l’a formé et l’a transformé en Rin Tin Tin, l’un des chiens les plus célèbres du spectacle. Cliquez pour en savoir plus sur le Berger Allemand.

Digne, doux, patient, gentil et ludique, le grand danois doit être bien entouré. On les appelle souvent «géant doux».
Initialement élevé pour chasser les sangliers, les grands danois ne seraient pas les meilleurs aujourd’hui car cet instinct a été élevé hors d’eux. Les grands danois d’aujourd’hui sont des chiens vraiment doux. Ils ont une âme douce et s’entendent avec d’autres chiens, des animaux et des humains. Cliquez pour en savoir plus sur le Grand Danois.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar