Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Chien d’élan Norvégien

order

swedish elkhound, jämthund

Le Chien d’élan Norvégien peut être réservé avec les étrangers, mais est enthousiaste avec ceux qu’il connaît. Ils sont fidèles et sensibles, et peuvent devenir contrariés s’ils estiment avoir été traités injustement. Ils sont assez indépendants.

Initialement élevé pour chasser le grand gibier et notamment l’élan. Il est extrêmement intelligent et a un grand sens de l’humour. Ils sont exceptionnellement dévoués et protecteurs envers leur famille. Ils font d’excellents chiens de garde, car ils n’hésitent pas à aboyer.
Un dressage précoce est nécessaire car les Chien d’élan Norvégiens sont des penseurs indépendants et prendront le leadership s’ils en ont la chance. Ils sont très aventureux et adorent errer à l’extérieur. Un exercice adéquat est nécessaire, d’autant plus que les chiens d’élan Norvégiens ont une endurance incroyable, ils peuvent jouer pendant des heures.
En raison de leur nature affectueuse et aimante, ils font de grands chiens de compagnie. Ils vont très bien avec les enfants, mais ils se méfient des autres chiens (surtout du même sexe) et peuvent être agressifs, s’ils ne sont pas socialisés correctement.

Principaux problèmes de santé

Le chien d’élan Norvégien est sujet à la dysplasie de la hanche. Ils ont tendance à prendre du poids plutôt rapidement. Ils peuvent également avoir une atrophie rétinienne progressive. (PRA). Ils peuvent également avoir un syndrome de Fanconi, un trouble du rein.

Fait intéressant :

C’est l’une des anciennes races de chien de type Spitz du Nord et est le Chien national de Norvège.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du chien d’élan Norvégien et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le lévrier afghan est très élégant et digne, mais peut sembler quelque peu isolé. Ils sont très doux, fidèles, affectueux et sensibles. Ils ont un faible niveau de dominance et s’entendent généralement avec d’autres chiens et animaux de compagnie. Cliquez pour en savoir plus sur le Lévrier Afghan.

L’Américan Terrier est un chien intelligent, stable et confiant. Ils sont de bonnes natures, amusants, extrêmement fidèles et affectueux. Bien qu’ils aient l’air difficile, l’Américan Terrier est en fait une race compatissante et sensible qui préfère jouer plutôt que d’être difficile, il considère la vie comme une aventure. Cliquez pour en savoir plus sur l’Américan Terrier.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar