Retour À Articles

L’ADN de mon chien : L’épagneul Breton

order

breton1
L’épagneul breton est une race bonne nature, douce et facile à dresser. Ils sont très joyeux et enthousiastes dans tout ce qu’ils font : que ce soit pour jouer, trouver des oiseaux ou courir.

Les épagneuls bretons ont d’abord été créés comme chien de chasse: ils ont aidé les chasseurs à trouver du gibier, en particulier les oiseaux. C’est une race hyperactive et ils ont presque toujours de l’énergie à dépenser. En raison de leur grande énergie, l’épagneul breton a besoin de beaucoup d’exercice. Ils aiment jouer et explorer.
Les épagneuls bretons sont extrêmement axés sur les tâches et adorent être occupés. Ils peuvent être sensibles au traitement sévère. Une commande aiguë ou un regard strict sont généralement une peine suffisante lorsqu’ils agissent. Ces chiens peuvent être retirés ou timides s’ils ne sont pas traités avec gentillesse.
Leur nature amicale les fait exceller en tant qu’animaux de compagnie. Ils se comportent bien avec les enfants mais assurez-vous qu’ils ne les blessent pas accidentellement.

Principaux problèmes de santé

L’épagneul breton est une race généralement saine. Ils sont sujets à la dysplasie de la hanche, et peuvent parfois souffrir d’épilepsie.

Fait intéressant :

Bien que L’épagneul breton soit souvent appelé épagneul, les caractéristiques de travail de la race sont plus proches de celles d’un chien d’arrêt.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques de l’épagneul breton et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

L’Américan Terrier est un chien intelligent, stable et confiant. Ils sont de bonnes natures, amusants, extrêmement fidèles et affectueux. Bien qu’ils aient l’air difficile, l’Américan Terrier est en fait une race compatissante et sensible qui préfère jouer plutôt que d’être difficile, il considère la vie comme une aventure. Cliquez pour en savoir plus sur l’Américan Terrier.

Le Chien d’élan Norvégien peut être réservé avec les étrangers, mais est enthousiaste avec ceux qu’il connaît. Ils sont fidèles et sensibles, et peuvent devenir contrariés s’ils estiment avoir été traités injustement. Cliquez pour en savoir plus sur le Chien d’élan Norvégien.

 

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar