Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Rat Terrier.

order

Rat Terrier

Le Rat Terrier est un chien intelligent, alerte et aimant. Ils sont calmes et joyeux, souvent facile à dresser et c’est un chien facile à vivre. Les Rats Terrier doivent être socialisée dès leur plus jeune âge. Ils prospèrent avec de la stimulation mentale et de l’exercice. Sans une stimulation appropriée, ils peuvent devenir dominant et présenter des problèmes de comportement. Ils sont à l’aise dans un environnement calme.

Le Rat Terrier a été élevé pour être un chien de ferme et chasser les infestations de rat. Ils sont fougueux, énergiques, drôles, et jamais ennuyeux. Comme tous les Terriers typiques, ils sont têtus et adorent creuser. Ils aiment aussi comprendre comment s’échapper – s’ils sortent, ils sont impoursuivables. Pour cette raison, une cour sécurisée est nécessaire avec exercice quotidien, rigoureux. Les Rats Terrier aiment aboyer et ont une signature “yip” qui est distinguable des autres chiens.

Bien que très intelligent, le Rat Terrier peut être très têtu. Vous devrez peut-être essayer quelques méthodes de dressage différentes avant que ça fonctionne. Ils prennent le temps pour s’habituer aux étrangers mais sont très dévoués à leur famille. Ils pourraient être agressifs avec d’autres animaux et les étrangers s’ils ne sont pas socialisés correctement. S’ils n’ont pas assez d’exercice, ils peuvent s’ennuyés et devenir destructeurs.

Principaux problèmes de santé

Le Rat Terrier est une race généralement très saine. Ils peuvent souffrir d’allergies de la peau et du poil et de luxation patelar. Ce sont des chiens qui vivent longtemps.

Fait intéressant

 Les Rats Terrier ont une des gammes les plus larges de couleur comprenant le noir, le bronze, le chocolat, le bleu, l’isabelle (perle), le citron et l’abricot. Ils peuvent être de couleur tricolore ou bicolore, au moins une couleur étant blanche.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Rat Terrier et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Les chiens Leopards Catahoula, également connu sous le nom cabot Catahoula, sont intelligents, loyaux, indépendants, protecteurs et très divertissants. En raison de leur milieu de travail, Catahoulas exigent une constante stimulation mentale et un exercice physique dur pour être de bons compagnons. C’est une race assertive et dominante qui prendra le pouvoir dans une famille si le laisse faire. Avec un dressage approprié ces chiens font de merveilleux compagnons. Les Catahoulas excellent dans le travail du bétail, la chasse toutes sortes de jeu sauvage, la recherche et le sauvetage, la protection et le travail de police. Cliquez pour en savoir plus sur le Catahoula.

Le Terrier irlandais à poils doux, ou le Terrier irlandais, est une race de travail intelligente originaire d’Irlande au début du 20e siècle. Énergique et excité, le Terrier irlandais à poils doux nécessite un exercice régulier et un dressage positif cohérent. C’est une race généralement ludique et affectueuse. Cliquez pour en savoir plus sur le Terrier irlandais à poils doux.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar