Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Chien Chinois à crête.

order

chien chinois

Le chien chinois à crête est une race raffinée, charmante, et adorable. C’est une race très active qui exige un exercice régulier et une socialisation avec les gens et d’autres chiens. Le chien chinois à crête est une race très intelligente, et ils essaient souvent de prendre le rôle de «chef de peloton» dans leur famille. Cela peut conduire à des comportements indésirables qui peuvent être corrigés avec un dressage adéquat.

Le chien chinois à crête a été élevé pour tenir compagnie aux personnes malades et passera des heures au lit avec vous si besoin est sans bouger un muscle. Contrairement à presque tous les autres chiens, ils ont peu envie de sortir et de courir. Ce sont des créatures sociales et se lient rapidement et intensément avec leur maitre.

Ils sont sensibles, réactifs, et ont un besoin social élevé, les rendant tout à fait nécessiteux. Ils sont un peu inquiets des étrangers – à tel point qu’ils sont connus pour les pincer – mais s’ils sont bien socialisés, ils seront juste autour d’eux. Les chiens chinois à crête sont géniaux autour des personnes familières.

Le chien chinois à crête est un chien de compagnie et n’aime rien d’autre que d’être autour des gens qu’ils aiment le plus. Ils sont bons avec les enfants, même si les petits enfants peuvent être trop rudes pour eux. En raison de leur nature nécessiteuse, les chiens chinois à crête peuvent souffrir d’anxiété de séparation s’ils sont laissés seuls pendant trop longtemps. Ils peuvent agir comme des chiens de garde miniature, aboyer et se comporter comme un si on leur en donne la chance.

Expert en escapade, les chiens chinois à crête peuvent s’échapper de presque n’importe où et sont très difficiles à attraper. Pour cette raison, ils ne devraient jamais être laissés seuls à l’extérieur.

Principaux problèmes de santé

Le chien chinois à crête est sujet aux coups de soleil, irritation de la peau, et la carie / perte dentaire.

Fait intéressant

 Le chien chinois à crête porte des gènes pour deux types de manteau – la variation sans cheveux traditionnelle, et la variation «Powderpuff» pelucheux.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du chien chinois à crête et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Rat Terrier est un chien intelligent, alerte et aimant. Ils sont calmes et joyeux, souvent facile à dresser et c’est un chien facile à vivre. Les Rats Terrier doivent être socialisée dès leur plus jeune âge. Ils prospèrent avec de la stimulation mentale et de l’exercice. Sans une stimulation appropriée, ils peuvent devenir dominant et présenter des problèmes de comportement. Ils sont à l’aise dans un environnement calme. Cliquez pour en savoir plus sur le Rat Terrier.

Les chiens Retriever de la Nouvelle-Écosse sont des chiens intelligents, alertes et sensibles. Ils sont assez entrainables et ont tendance à être très affectueux envers les membres de la famille. Ce sont des animaux de travail et ils sont plus heureux quand ils ont un travail à faire. La recherche et l’agilité sont des traits naturels dans cette race et ils excellent souvent. Cliquez pour en savoir plus sur le Retriever de la Nouvelle-Écosse.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar