Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Lévrier Afghan

order

levrier_afghan

Le lévrier afghan est très élégant et digne, mais peut sembler quelque peu isolé. Ils sont très doux, fidèles, affectueux et sensibles. Ils ont un faible niveau de dominance et s’entendent généralement avec d’autres chiens et animaux de compagnie.
Le lévrier afghan est considéré comme l’une des races les plus anciennes, datant de l’époque pré-chrétienne. Ils viennent d’Afghanistan où ils étaient habitués à chasser de nombreuses proies dans les déserts et les montagnes. Ils sont connus pour leur capacité à courir à la fois des distances rapides et longues ainsi que leur mentalité indépendante.
En tant que chiot, les Afghans cherchent l’attention de leur famille à mesure qu’ils grandissent, ils ne nécessitent plus beaucoup d’attention. Certains peuvent être timides et très tendus. Ils soupçonnent les étrangers, mais ne sont pas hostiles envers eux.
Les Afghans sont assez comiques et peuvent être très amusants. Ils peuvent être malicieux et sont connus pour voler des objets justes sous le nez de leurs propriétaires. Ils aiment les espaces ouverts et, comme avec tous les chasseurs de vue, poursuivront tout ce qui leur échappe. Ils peuvent être difficiles à dresser en raison de leur nature indépendante.

Principaux problèmes de santé

Les chiens afghans ont une faible tolérance et sont très sensibles à l’anesthésie. Ils ont une incidence élevée de cataractes et de dystrophie de la cornée. Ils sont également enclins à la démodicose, la dysplasie de la hanche et l’hypothyroïdie.

Faits intéressants :

Le Lévrier Afghan est l’une des plus anciennes races de chiens et est également appelé Tazi, Ogar Afghan, Lévrier / Lévrier Persan.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Lévrier Afghan et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Shih Tzu est plein de caractère, courageux et heureux. Ils sont dignes et parfois arrogants. Ils doivent être avec du monde et sont des compagnons affectueux. Bien que leur nom signifie «chien lion», il n’y a rien de féroce au sujet du Shih Tzu. Cliquez pour en savoir plus sur le Shih Tzu.

Le Westie, est autonome avec une énorme estime de soi. Ils sont vigilants et courageux et adorent la compagnie. Les Westies ont d’abord été élevés pour la chasse et la chasse aux rats. Cliquez pour en savoir plus sur le Westie.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar