Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le West Highland White Terrier ou Westie

order

west-highland-white-terrier

Le Westie, est autonome avec une énorme estime de soi. Ils sont vigilants et courageux et adorent la compagnie.

Les Westies ont d’abord été élevés pour la chasse et la chasse aux rats. C’est là qu’ils ont appris à penser seul, un trait qu’ils ont encore à ce jour. Leur instinct de travailler peut être acheminé vers une agilité ou un entraînement d’obéissance, un chien de thérapie ou même un chien de recherche et de sauvetage.
Alors qu’ils sont parfois connus pour être un «gros chien dans un petit corps», le Westie n’est pas capricieux, insolent ou têtu, ils aiment juste savoir ce qu’il y a pour eux. Le Western Terrier Highland Ouest est surtout un compagnon. Ils s’entendent avec tout le monde: étrangers, autres chiens, enfants, même des chats. Cependant, ils ont une grande énergie et peuvent chasser d’autres animaux, mais c’est généralement pour s’amuser.
Le Westie aime la vie et a une forte personnalité. Ils apprennent rapidement, donc les dresser est assez facile. Leur désir d’être propre rend l’apparence d’une brise. Ils aboient, en particulier s’ils entendent ou voient quelque chose de suspect. Ils ont également envie de creuser, mais avec un dressage appropriée, ils peuvent être facilement arrêtés.
Les West Highland White Terriers sont fidèles et affectueux, mais ils sont toujours autonomes et indépendants, de sorte qu’ils ne sont pas des chiens nécessiteux. Ils sont généralement calmes à l’intérieur mais adorent courir et jouer quand ils sortent.

Principaux problèmes de santé

Plusieurs problèmes de santé spécifiques à la race et non spécifiques apparaissent dans la race, y compris une condition chez les jeunes chiens surnommés “mâchoire westie” qui provoque une prolifération d’os dans la mâchoire du chien. Il est également enclin à des troubles de la peau, avec une maladie spécifique de la race appelée dermatose hyperplasique se produisant.

Fait intéressant :

Cette race est également appelée Poltalloch Terrier et White Roseneath Terrier.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Westie et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Digne et fier, le caniche est normalement très intelligent et facilement dressable. Ils aiment être avec les gens, certains peuvent être sensibles. Les caniches ont d’abord été élevés en tant que retriever d’eau pour chercher des oiseaux aquatiques pour les chasseurs.Cliquez pour en savoir plus sur le Caniche.
Le Shih Tzu est plein de caractère, courageux et heureux. Ils sont dignes et parfois arrogants. Ils doivent être avec du monde et sont des compagnons affectueux. Bien que leur nom signifie «chien lion», il n’y a rien de féroce au sujet du Shih Tzu. Cliquez pour en savoir plus sur le Shih Tzu.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar