Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le lévrier Whippet.

order

whippet

Bien qu’intensif, le lévrier Whippet est doux, docile et gentil. Ce sont des compagnons très dévoués, et sont généralement calmes et tranquilles dans la maison. Ils sont extrêmement sensibles, mentalement et physiquement. Ils ont tendance à être intelligent et à apprendre rapidement.

Les lévriers Whippet étaient les plus susceptibles d’être utilisés par les braconniers pour trouver des lapins ou d’autres petits gibiers autour du 18ème siècle. C’est un grand chien polyvalent, excellent en agilité et rapidité. Ils peuvent être très indépendants, par conséquent les dresser peut représenter un défi.

Bien que généralement amical avec les gens et d’autres chiens, la socialisation précoce est nécessaire pour qu’un lévrier whippet n’ait pas peur des nouvelles situations. Leur fort instinct de proie les rend instables autour des chats mais s’ils sont élevés avec eux, ils peuvent coexister pacifiquement. Leur envie de chasser les rend également impropres à des promenades sans laisse – quelque chose qu’ils aimeront faire tous les jours.

Les lévriers Whippet aiment être autour de vous, ils sont doux et peu exigeants. Ils peuvent être malicieux et ludiques autour des enfants. Ce ne sont pas de bons chiens de garde car ils aboient rarement et sont amicaux envers tout le monde. Les lévriers Whippet peuvent souffrir de l’anxiété suite à une séparation et pourraient être destructeurs s’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes de temps. Ce sont des chiens orientés vers les gens et ils vous suivraient toute la journée s’ils le pouvaient.

Principaux problèmes de santé

Le lévrier Whippet est connu pour avoir des problèmes dermatologiques, y compris la perte de poils et des tumeurs de la peau.

Fait intéressant

 Le lévrier Whippet a été créé en croisant des lévriers Greyhound avec d’autres races plus petites. Ils étaient communément possédés par la classe ouvrière dans l’Angleterre du 19ème siècle.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Whippet et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Malamute de l’Alaska a été à l’origine élevé pour l’usage comme chien à usage utilitaire, et plus tard comme chien de traîneau. L’indépendance, la débrouille, et les comportements naturels sont communs dans la race. En chien amical par nature, les Malamutes de l’Alaska pensent être amis avec tout le monde. Ce trait les rend particulièrement recherchés comme des chiens de compagnie mais de sont des chiens de garde peu fiables. Bien que leur grande taille puisse intimider un intrus, c’est la seule protection qu’ils offrent.. Cliquez pour en savoir plus sur le Malamute de l’Alaska.

L’Epagneul Cavalier King Charles est un chien heureux et affectueux qui est toujours désireux et disposé à vous plaire. Ils s’entendent bien avec les personnes et les autres animaux et leur nature facile se reflète dans leur popularité croissante. Ils font également d’excellents chiens de compagnie pour les personnes âgées et les patients médicaux. Cliquez pour en savoir plus sur L’Epagneul Cavalier King Charles.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar