Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Malamute de l’Alaska.

order

Le Malamute de l'Alaska

Le Malamute de l’Alaska a été à l’origine élevé pour l’usage comme chien à usage utilitaire, et plus tard comme chien de traîneau. L’indépendance, la débrouille, et les comportements naturels sont communs dans la race. En chien amical par nature, les Malamutes d’Alaska pensent être amis avec tout le monde. Ce trait les rend particulièrement recherchés comme des chiens de compagnie mais de sont des chiens de garde peu fiables. Bien que leur grande taille puisse intimider un intrus, c’est la seule protection qu’ils offrent.

C’est l’une des plus anciennes races de chiens, Les Malamutes de l’Alaska ont toujours besoin d’un travail pour éviter l’ennui. Ils sont extrêmement intelligents et ont une énergie et une endurance incroyables. Ils réussissent dans de nombreux sports de chiens différents tels que les compétitions d’obéissance, le tirage de poids, et la randonnée.

Les Malamutes de l’Alaska seront mieux dans les maisons avec de grandes cours où ils ont l’occasion de courir et de jouer. Bien qu’ils soient parfois étiquetés comme têtu ou inintelligent en raison de leur nature indépendante, avec un dressage approprié, les Malamutes de l’Alaska font d’étonnants compagnons.

Les Malamutes de l’Alaska sont des fouilleurs notoires. Ils défieront également pour le leadership dans la maison ainsi un dressage approprié est exigé pour établir une hiérarchie correcte dans la famille. Pas particulièrement des chiens bruyants, les Malamutes de l’Alaska aboient rarement mais ils aiment avoir des conversations avec leurs propriétaires par l’intermédiaire des sons de woo woo ou des hurlements.

Principaux problèmes de santé

Le Malamute de l’Alaska est sujet à gonflement, dysplasie de la hanche et chondrodysplacis (nanisme). Ils sont également sujets à la dermatite sensible au zinc.

Fait intéressant

 En 2010, ils ont été nommés la race officielle de l’Alaska.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bouvier Australien et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Les Podenco d’Ibiza sont calmes, propres, ludiques et polis. Ils sont normalement doux, gentils et sensibles. Ils se tiendront vigilants avec des étrangers. Une fois qu’ils ont décidé que l’étranger ne signifie aucun mal, ils se détendront très rapidement. Une communication appropriée de l’homme au chien est essentielle. Cliquez pour en savoir plus sur le Podenco d’Ibiza.

Le Bouvier Australien est un chien de travail courageux, infatigable et robuste. Ils sont considérés comme l’une des races les plus intelligentes et nécessitent souvent une stimulation ou ils s’ennuient. Ils peuvent accepter un dressage d’obéissance à un niveau très élevé et sont normalement faciles à dresser. Cliquez pour en savoir plus sur le Bouvier Australien.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar