Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Staffordshire Bull Terrier ou Staff

order

staffordshirebullterrier

Totalement intrépide et tenace, le Staff est tout le temps plein gaz. Lorsqu’ils sont bien socialisés avec un leadership fort, ils peuvent être adorés en dehors de leur cercle familial s’ils ont une stabilité digne de confiance et de loyauté à l’intérieur de leur famille. Le Staff est connu comme un haut concurrent dans les tests d’agilités et d’obéissance dans son pays d’origine, le Royaume-Uni. Bien que puissant et courageux pour sa petite taille, le Staffordshire Bull Terrier est connu par ses propriétaires comme un animal de compagnie affectueux et ludique.

Bien que puissant en position, le Staff est un chien tout à fait sensible et affectueux. Ils voient la vie comme une grande aventure et la vivent au maximum. Ils ont une personnalité douce mais dynamique. Les Staffs sont connus pour leur nature digne de confiance et leur amour pour les gens.

Les Staffs n’aiment rien d’autre que d’être autour de leur famille – que ce soit traîner sur le canapé, faire des courses dans la voiture, ou faire une promenade. Ils demandent une attention exigeante et n’aiment pas être laissé seul pendant de longues périodes de temps.

Ils ont gagné le surnom de chien nounou grâce à leur amour et leur patience avec les enfants. Ils ne peuvent pas toujours être amicaux avec les chiens qu’ils ne connaissent pas. Cependant S’ils sont correctement socialisés avec d’autres animaux à un jeune âge ils vont s’entendre avec eux. Les Staffs sont très intelligents, mais sont toujours des penseurs indépendants et ont besoin d’un dressage patient et cohérent.

Les Staffordshire Bull Terriers sont protecteurs envers leurs familles, mais pas de leurs biens, ce qui fait d’eux de dangereux chiens de garde.

Principaux problèmes de santé

Comme de nombreuses races type d’intimidation, les Staffordshire sont connus pour avoir un risque plus élevé de mastocytome (tumeurs de mastocytes). Les cataractes héréditaires (HC), la distichiasie («double cils») et le vitréen primitif hyperplasique persistant (VPP) sont tous des troubles oculaires fréquemment observés chez Les Staffs et peuvent être vérifiés lors d’un examen oculaire.

Fait intéressant: Les Staffordshire Bull Terriers peuvent être colorés, tacheté, noir, roux, fauve, bleu, blanc, ou tout mélange de ces couleurs avec du blanc.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Staff et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Cette race animée, robuste et affectueuse est impatiente de plaire  durant son dressage et aimera les taches entre lui et son propriétaire. Les  ont gagné plus de titres AKC Earthdog que tout autre terrier. Ces épreuves mettent en valeur les traits instinctifs conservés dans le développement de la race. Leur tempérament les rendent bien adaptés comme des chiens de thérapie pour les enfants et les personnes âgées ainsi que pour aider les aveugles ou les sourds dans certains cas. Cliquez pour en savoir plus sur le Border Terrier.

Le Lévrier est très réservé, parfois au point d’être timide. Ils sont doux, sensibles et élégants. Les lévriers ont un puissant instinct de proie et chassent tout ce qui bouge rapidement. Ils sont généralement bons avec les enfants, mais n’aiment pas le jeu rugueux. Ils sont calmes à l’intérieur de la maison et n’aboient pas beaucoup. Cliquez pour en savoir plus sur le Lévrier.

 

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar